vendredi, octobre 02, 2020

reportage suite

Après les Pompiers et les Gendarmes, nous attendons le staff de relevage de l'ensemble routier.

EDF avait été également appelée car au-dessus passe une ligne à haute tension ; le courant sera coupé pour mettre en sécurité les manœuvres de relevage.

Tout d'abord, voilà donc le tracteur chez nous.



 L'équipe de relevage est enfin arrivée.  EDF coupe le courant. Les opérations peuvent commencer.


 






 
Extraction de la grave de la benne par l'arrière
 (benne levée)
 


la grave est versée dans un camion benne


Après la remorque qui reste en attente, 

c'est au tour du tracteur







Le tracteur partira le premier sur un plateau et la remorque sera tractée par un autre camion.

Je dis "chapeau" aux gars mais certainement pas au chauffeur de l'Entreprise qui n'a pas été maître de son véhicule en raison d'une vitesse trop élevée par rapport à la configuration des lieux. Il a déclaré s'être déporté sur sa droite lors d'un croisement avec un autre camion que ni mon Chéri ni moi nous n'avons entendu passer devant la maison avant l'endroit hypothétique du croisement. La remorque n'avait pas de pneus en très bon état dont un côté droit largement usé.

J'ai envoyé quelques photos de l'accident à Madame la Maire, ce que j'avais convenu avec elle, afin d'appuyer sa demande pour avoir entre ici et l'entrée du hameau où se trouve un ralentisseur, une limitation de vitesse à 50 à l'heure.

Demain, je vous parlerai de la presque finalité de la chose.

***


5 commentaires:

Marie-Paule a dit…

On va t'appeler "Tintin" chère reporter!
Dans la mesure où il n'y a pas eu de victime, on peut plaisanter un peu du sujet.
Mais cela aurait pu être très grave et la Maire ferait effectivement de faire pression sur le préfet. Tes photos vont l'aider en ce sens.
Je te souhaite une journée sans péripétie.
Grosses bises!

Dédé a dit…

Et bien! Que d'émotions pour vous! Mais vous avez raison de demander une limitation de vitesse à cet endroit. Je suis toujours effarée de voir que pas mal de camions roulent très vite et c'est hyper dangereux. Le chauffeur va s'en souvenir. Bises alpines.

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien c'était pas une mince affaire c'est que c'est lourd ces camions !Et puis ils roulent si vite parfois celui ci était peut être un peu jeune !
Tu nous raconteras la suite si suite il y a !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Cergie a dit…

Eh beh quelle aventure ! Et ton appareil de photos a été bien utile. Lorsque j'ai lu "tracteur" j'ai cru à un tout autre véhicule mais avec ton sens du mot tu as employé le mot juste. Je n'imaginais pas l'accès de votre maison ainsi avec une line droite assez large. Mais plus de peur que de mal heureusement. Maintenant il va falloir que la haie repousse

Daniel a dit…

Coucou Claude
En voici une publication déprimante !!!
Il ne fait pas bon passer chez toi.
Bises passe tout de même un bon weekend.
A +