Je reviens sur ma publication concernant la Rotonde Ferroviaire du coin, dont les travaux de toiture avancent, je viens donc, par celle-ci, vous montrer ce que font mon Ami Ian d'Australie avec ses compagnons, toujours sur le sujet du chemin de fer.
Ian fait partie d'une Organisation (qui pourrait correspondre à l' Association d'ici), organisation qui s'attache à faire revivre le chemin de fer d'antan. Elle porte le nom de SteamRanger.
Ils ont effectué un magnifique travail et ainsi grâce à eux, les vieilles locos à vapeur renaissent pour le plaisir des travailleurs et des utilisateurs, comme cela se passe aussi en France.
Je suis très admirative du travail qu'ils ont fait pour rénover cette locomotive qui est passée de la couleur verte au noir, un noir qui lui va fort bien.
C'est avec la permission de Ian que je publie ce sujet, sujet que je lui ai soumis avant. Il m'a envoyé d'autres photos et donné des explications pour un prochain article.
***
10 commentaires:
Coucou Claude.
J'ai en premier temps était surpris par le système d’accrochage des locos qui différent de chez nous!!
En Australie bien sur, pas dans la Sarte!!!
Ha! jouer au train, un rêve d'enfants...
Très bon weekend, A +
c'est un travail énorme quelle réussite !
il faut garder la mémoire des anciens
bises Claude
Coucou. Quel travail que l'on ne peut faire que si on est passionné! Bravo à tous ces gens qui font revivre les vieilles machines d'antan, patrimoine très important à sauvegarder. Bises alpines.
Superbe! Cela fait plaisir de voir que l'on maintient ce matériel et que l'on en fait profiter les passionnés et les "chercheurs" de vie passée. Nous avions la même chose en Arizona et j'aimais beaucoup aller dans ce musée en plein air...
Magnifique travail, en effet.
Super de conserver ces machines en état
Gros bisous, belle soirée
Je suis toujours admirative devant les passionnés qui entretiennent les objets du passé et leur redonne vie. Elles sont très impressionnantes ces loco. Le vert était très original mais peut-être un peu "agressif".
Bon dimanche, Claude.
Bisous
Bonjour ma chère Claude,
Vraiment fascinant !
Les personnes passionnées nous étonnent et je les félicite pour le travail gigantesque qu'ils parviennent à faire.
Le résultat est encore sous nos yeux, grâce aux magnifiques photos que tu nous dévoiles.
B R A V O !
Gros bisous bisous
Ils sont choux ces tchou-tchous !
Du beau travail, qui mérite l'admiration.
Bises et bon début d'Été
Chère Claude et tous vos amis partout dans la belle France. Il me fait grand plaisir d'entendre tous ces commentaires et leurs messages d'appréciation. Il est vrai que les travaux de restauration prennent de nombreuses années, mais notre chemin de fer de 80 km de long est le dernier et le plus long écartement large, alimenté à la vapeur, appartenant à des particuliers et conservé pour la postérité en Australie. Merci beaucoup de montrer notre locomotive 621 au monde.
J'espère que les passionnés de la Rotonde Ferroviaire Montabon, près de chez vous, pourront continuer leurs grands travaux en cours et où d'autres projets sont en cours malgré l'épidémie de Covid-19. Ici en Australie on est un peu isolé de ce malaise mais il faut quand même faire attention. Aujourd'hui est le jour le plus court de l'année et nos températures peuvent tomber à zéro au lever du soleil, mais seulement une fois par an environ !! J'aimerais entendre certains des passionnés là-bas et partager quelques histoires s'ils seraient si gentils quand cela leur convient. J'étudie le vocabulaire ferroviaire en français au cas où il y aurait des questions sur m.benaut@optusnet.com.au. Encore un grand merci beaucoup et à bientôt !
Enregistrer un commentaire