De mes deux bougainvilliers qui ont souffert du froid cet hiver dans la serre bien que celle-ci fut chauffée, un seul, pour le moment, a bien voulu fleurir.
Dans Mon beau bicolore que je croyais être devenu un "monocolor", une tige de la couleur orange a bien voulu pousser, mais pour le moment, point de fleurs ; il se peut qu'il fleurisse quand on va le rentrer dans la serre pour l'hiver prochain.
***
10 commentaires:
J'adore !! il est magnifique
Bises Claude
Coucou Claude.
Superbe feuilles car les fleurs elles sont minuscules, la paradoxe de cette plante!
Très bonne journée, A +
C'est vrai qu'il n'est pas vraiment en avance! Mais l'important est qu'il se soit résolu à te faire ses jolies brachtées. Je crois que cela s'appelle comme cela!
Il est superbe celui ci mais il est vrai que beaucoup de plantes ont souffert en ce début de printemps ! Bisous et bonne journée .
Superbe! Comme quoi, les petits miracles existent! Bises alpines.
Bonjour Claude, voila un beau cadeau pour illuminer cette journée agréable certes mais un peu grise et humide il faut avouer. Un superbe Bougainvillier !
Bonjour Claude,
j'ai suivi ton périple de vacances et te voilà revenue dans tes fleurs; on est toujours contents malgré tout de se retrouver à la maison. Mon bougain n'a pas été très en forme avec ces changements de temps sans arrêt cette année malgré de bons soins, il ne savait plus à quel saint se vouer le pauvre. Le tien est costaud et très beau.
Bise.
De belles surprises, en somme.
j'aime beaucoup cette plante , c'est lumineux .
Il est magnifique dommage qu'il ne supporte pas le froid !
Gros bisous et bonne journée
Mitou
Enregistrer un commentaire