Vingt pieds de tomates pour deux, cela fait un peu trop beaucoup. Deux pieds seulement de moins que l'année dernière, ce n'était pas assez en moins.
Malgré la maladie qui avait attaqué les feuilles, deux tomates furent malades, les autres en pleine forme. On en a mangé de la salades de tomates, j'ai fais du jus, j'en ai utilisé pour faire un gratin d'aubergines et là je croyais que c'était la dernière salade, ben non, avant hier mon Chéri m'en a rapporté un demi panier du potager. Nous en avons même donné plusieurs fois à la même personne.
Quant aux aubergines, j'ai du, comme l'année dernière, faire quatre gratins dont le dernier avec des tomates et le reste de poivrons verts qui restaient dans le potager.
Côté pommes de terres, l'autre jour, j'ai fait des petites patates du jardin sautées, un régal. Nous en avions acheté quelques jours avant notre récolte et je me suis fait, rien que pour moi, un écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive. Comme la chair était blanche à côté de celle des nôtres, j'ai mis un peu de curcuma dans l'eau de cuisson.
13 commentaires:
J'adore moi aussi l'écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive! C'est simple mais tellement bon.
Ne nous fais pas une pause trop longue mais je comprends qu'après 15 de publications tu aies envie de passer à autre chose.
En tout cas, j'espère que tu nous parleras toujours de toi sur FB.
Bon dimanche, Claude.
Gros bisous
je fais aussi des écrasées... j'adore avec du beurre demi sel quand les enfants sont là
je fais aussi des pauses car je n'ai plus la tête au blog
gros bisous Claude
L'écrasée de pomme de terre avec du beurre salé trop bon je te laisse l'huile d'olives et les tomates ainsi que les aubergines et les courgettes !
Une pause oui mais pas trop longue quand même !
Je suis présente depuis 13 ans sur mon blog !
gros bisous et bonne pause
MITOU
Vraiment ?
Alors, au revoir, de temps en temps.
L'ecrasee c'est une affaire de goût...j'aime les deux, purée ou écrasée... c'est différent ! Chez nous les tomates 🍅 étaient très vite cueillies malheureusement cette année! Et que ce soit sous tunnel ou dehors 🙄
Alors bonne pause ... je ne suis pas très motivée moi non plus ence moment
Gros bisous à bientôt
J'aime aussi l'écrasée de pomme de terre .
Je dois etre là depuis aussi longtemps que toi ..et c'est vrai aussi que d'alimenter chaque jour son blog devient plus difficile on bouge moins ..
Bises Claude
Coucou Claude.
Tu ne nous aime plus ?
J'aurais espéré une plus belle image, que cette infâme photo de tomates en salade pour nous dire au revoir..
Bon vent, que les alizés te portent.
Bises...........................
Bonjour Claude,tu as un grand potager! moi je ne fais que des tomates car j'en mange tous les jours et courgettes, on se régale encore, espérons que le beau temps persiste encore un peu ...
Et oui il faut du temps pour nos blogs ce que j'ai de moins en moins mais je garde mon rythme d'une poupée par mois ce qui me permet de vous lire et de vous rendre visite.
FB est plus interactif mais je ne laisserai jamais le blog qui m'a fait faire de très belles et fidèles rencontres.
Bisous Claude et bon anniversaire à ton blog 😉
Tu vas me manquer , c'était notre RDV tous les matins.
Prenez du bon temps tous les deux et profitez au maximum de ce que tous les jours nous apportent de bon.
Bises.
Tu n'es pas la seule pour la pause... mais on restera en contact. L'houmous avec les aubergines, c'est délicieux. Avec les tomates on ne compte pas les recettes. Les bonnes tomates sont assez chères cette année mais nous nous régalons.
Merci de nous avoir régalé toutes ces années.
Appétissants, tous ces légumes du jardin ! Une idée : si tu publies quelque chose, dis-le en commentaire...
C'est drôle comme la façon de traiter les légumes en cuisine (râpé plus ou moins fin, écrasé différemment) influe sur le goût
Vous avez de la chance d'avoir autant de tomates. Nous y avons renoncé alors on les achète chez notre maraicher, variétés ancienes mais cette année elles n'étaient pas si bonnes
J'ai congelé des tomates crues mais pelées et coupées en morceaux pour l'osso buco et le couscous que nous ferons cet hiver
Enregistrer un commentaire