samedi, juin 25, 2022

au bassin

 

Nous avions planté ce pied de nénuphars dans un pot et celui-ci, sans doute par la poussée des racines,  a éclaté et la souche s'est retrouvée au fond du bassin. Nous devions la dépresser un peu mais nous n'en avons pas eu le temps, ce sera pour la fin de 'été.


Les grenouilles ont fait des petits, comme les nénuphars et les poisson d'ailleurs. Les deux que vous voyez sont des jeunes

J'ai vu une mini grenouille sauter, elle est grosse comme le bout de mon pousse.


Il semblerait que ce pied de nénuphars jaunes ait pris le même chemin que l'autre. Plus ça va et plus il s'étale. J'ai vu un nouveau bouton.
 

***

Je serai de retour sur la toile lundi matin.

***


3 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Je ferais bien trempette dans ton bassin car tes petites grenouilles sont plus sympas que mes méduses! Mais je risquerais de détruire l'équilibre de ce beau milieu naturel, alors je m'abstiendrai. Notre voyage est reporté en septembre. Mais comme vous, nous commençons à avoir des craintes sur ce qui nous attend avec ce cher Covid.
Alors on vit au jour le jour.
Bon week-end, Claude.
Gros bisous.

Miss_Yves a dit…

Superbes photos.

Claudine/canelle a dit…

Magnifique ...j'adore les nénuphars
Bises Claude