dimanche, juin 12, 2022

Vayrac 2

Après notre visite du Gouffre de Padirac que nous avions faite en fin de matinée, nous nous sommes rendus à la gare de Martel pour un petit voyage en chemin de fer. Nous avons pris nos billets et déjeuné d'un jambon beurre avec un bon jambon et une baguette super bonne.

Il s'agit du  Train de Martel, oeuvre d'une Association crée par l'Oncle  d'Olivier Perrin,

originaire de Martel,  que j'avais rencontré à Evry.

L'association restaure de vieux trains : locomotives, wagons et  draisines. 

Hop ! C'est parti !

 


 

 



                                                                          Floirac




Nous sommes passés dans plusieurs tunnels.

Deux mille ouvriers ont travaillé à la construction de cette ligne en altitude. Il ne fallait pas avoir le vertige.



                                                   Du travail en perspective




 J'adore les lavoirs

Eglise de Saint Denis lès Martel

Petite maison de "cantonniers" du chemin de fer





MARTEL

.

Retour en gare, ancien poste d’aiguillages

.

Notre train aura été tiré par une locomotive Diesel.

.

 Voilà !

J'espère que cela vous  a plu.

Je suis un peu nunuche, 

j'aurais du penser à faire une vidéo.

A demain !

***









9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Beau retour vers le passé...
Bien sur il est possible d'aimer les vieux lavoirs a la condition d'avoir un lave linge à s disposition...lol
Très bon dimanche, A +

Marie-Paule a dit…

Une balade que nous avons aussi faite.
Merci pour ce rappel de bons souvenirs.
Pas plus que toi nous n'avons fait de vidéos.
Mais c'est bien aussi de profiter vraiment de sa balade, sans voir les choses via le viseur de la caméra.
Grosses bises, Claude

Nini a dit…

Sympathique balade
Bizzz, belle fin de dimanche

Capucyne a dit…

Un beau périple !!!

Fifi a dit…

Une belle promenade !!

Serge Forestier a dit…

J'adore l'idée du sandwich jambon beurre à la baguette fraîche ! Merci Claude pour ce partage ferroviaire.

Claude Yeli a dit…

C'est super ce que ces passionnés font pour faire vivre ces lignes qui devaient être désaffectées. Il en existe dans plusieurs régions de France, mais il faut bien reconnaitre que cette ligne de montagne avec ces tunnels est remarquable.
Bon début de semaine.
Amicalement.
Claude

Brigitte a dit…

Une vidéo m'aurait donné le vertige alors que là j'ai aimé les clichés qui donnent le temps de regarder de plus près !

Miss_Yves a dit…

Belle initiative lancée par cette association.