Heureusement qu'avant hier j'allais mieux, mon Chéri m'ayant rapporté tous les poivrons du jardin car ils ne grossissaient plus et certains s’abimaient.
Pareil pour les tomates dont certaines, surtout chez les noires de Crimée, ressemblaient à des tomates cerises.
J'y ai passé un certain temps. Pour les tomates j'ai fait simple : pour m'éviter de les peler, je les ai mixées et passées dans une passoire. Les poivrons ont cuit dans leur jus avec 1 oignon rouge, de la persillade et du thym du jardin.
Hier, je devais faire les aubergines mais pas la grande forme hier, donc ce sera pour aujourd'hui. Aubergines farcies sur les lesquelles je mettrai les poivrons sous une bonne couche de fromage râpé.
***
5 commentaires:
rien ne t’arrête !
une tambouille bien sympa Claude mais repose toi quand même un peu.
bises
Coucou Claude.
Oui bon!
La présentation !!!!
Passe un très bon weekend, A +
Bonjour Claude,
j'en suis au même point que toi, tomates qui ne veulent pas grossir, poivrons idem bloqués par la chaleur. Je viens de peler 5 kg de petites tomates (la galère) la prochaine fois je les ébouillanterai avant, pour faire des bocaux de sauce et de la ratatouille pour l'hiver, on est bien contents de les retrouver en période hivernale, mais quel boulot, heureusement épaulée par mon fiston qui se désole de l'état de son potager cette année. Plus de concombres ni de courgettes malgré les ombrages installés. Par contre, beaucoup de tomates cerises et cocktail qui tiennent le coup. Plus de pommes sur l'arbre, elles sont tombées petites et pas mûres. On n'a jamais vu ça.
Bon courage pour la suite Claude.
Bise
Tu es toujours dans la popotte ...
Moi j'ai des poivrons qui sont en fait des piments ... ouf, j'ai goûté un peu et du coup je ne les ai pas mis dans ma ratatouille !!!!
Gros bisous, belle soirée
C'est bien appétissant !
Enregistrer un commentaire