lundi, novembre 07, 2022

crochet miniature

 Je vous disais donc l'autre jour, enfin ça fait déjà un moment que ma Copine m'avait donné une idée. Je l'ai donc concrétisée.

Quand le Père Noël m'a apporté ma jolie poupée que j'avais prénommée Sophie, elle avait une robe blanche et verte et des petites chaussures blanches, genre ballerines avec une patte sur le dessus.

Au cours des différents déménagements, Sophie a perdu ses chaussures et depuis, elle vivait nus-pieds.

Il y a des années j'avais décidé de l'habiller à ma façon, 

là, je l'ai chaussée. 

Une chaussure est mieux faite que l'autre, et je trouve que l'ensemble n'est pas une réussite, mais tant pis, j'ai du mal à travailler avec   crochet et coton fins, surtout sur de petits ouvrages.

 Par contre en voulant lui mettre la chaussure gauche, j'avais du gras sur la paume de la main ; comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a de petites aspérités sur sa jambe gauche et cela commence également sur la droite, aspérités qui dégagent du gras. Je me demande quel est ce phénomène.

Quelqu'un a-t-il une idée?

***

 

7 commentaires:

Cergie a dit…

Quel dommage que tu n'aies que des petits fils ! J'ai hérité des poupées de mon arrière grand mère c'est dire qu'elles ne sont pas jeunes et elles ont aussi des petits bobos comme de la peinture qui s'écaille
Pour la Petite P qui est très "petite maman" j'ai fait des chaussons en tricot en suivant un modèle pour poupée dans un catalogue acheté chez Phildar. Ce n'est ni plus ni moins qu'un chausson miniature de bébé
Bonnes vacances, du repos, du repos, du repos et du soleil et de la mer !
Bises

Dédé a dit…

Coucou. C'est sans doute un signe de vieillesse même si c'est une jeune poupée. non? Bises alpines.

La cachette à Josette a dit…

les poupées vieillissent elles aussi ?

Nini a dit…

Ils sont très beaux ces petits chaussons ! Tu devais avoir un produit sur ta main qui fait que la peinture s'écaille maintenant !
Gros bisous, belle soirée

Tilia a dit…

Ta Sophie est vraiment hyper jolie ! j'aurais aimé en avoir une pareille quand j'étais gamine. Quant à ses gambettes, aucune idée...
Bises et bonne journée

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
C'est vraiment trop mignon ..peut être pourrais tu faire appel à un restaurateur rien que pour savoir le pourquoi .
Bises

Luce a dit…

Bonjour Claude,
J'ai eu une poupée en celluloïd dans ma petite enfance et mon papa l'enduisait de temps de gras et l'essuyait ensuite pour mieux la conserver, peut-être l'as-tu fait avant de la ranger ?
Bise.