dimanche, novembre 27, 2022

départ et arrivée

Comme les années précédentes, nous sommes partis en voiture avec le Kangoo de Mon Chéri que nous avons laissé dans un parking, et nous nous sommes rendus à l'aéroport d'Orly en navette. 

Plus personne aux comptoirs d'enregistrement. Vous éditez vous-même à une borne les étiquettes pour les bagages, puis vous  mettez   vos valises sur le tapis et vous les pesez également vous-même et ils disparaissent. C'est beau le progrès ! En fait on fait tout soi-même, comme à la Poste.

 

                   Photo du net. A 330-300 


L'attente fut longue avant d'embarquer, surtout que nous étions largement en avance. Le vol s'est bien passé mais il fut long également : 8H45 dans les airs, surtout que nous sommes entassés dans un avion ; nous n'avions pu choisir nos sièges, nous étions côté hublots à droite de l'appareil sur une rangée de 3 sièges. J'étais coincée entre mon Chéri et une passagère. Nous n'aurions pas aimé être dans la travée du milieu.

Photo du net

Après avoir récupéré nos bagages, la navette du loueur de voitures nous attendait et nous a transportés afin de récupérer la voiture que nous avions retenue par internet, au printemps.

Nous avons pris possession de notre appartement

 

                        Photo d'il y a 3 ans

après nous être arrêtés dans un supermarché du Marin, pour avoir quelque chose à nous mettre sous la dents, sans oublier une bouteille du breuvage local. Le lendemain, nous irons faire le plein direct à la distillerie.

                                      Photo du net

Demain je vous dirai pourquoi je n'ai pas pu publier d'avantage directement de là bas.

🌴🌴🌴

 

9 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude

Une mise en condition agréable malgré quelques désagréments surement vite oublies ...
A suivre bien ur
Bisous

Marie-Paule a dit…

J'imagine qu'entre deux rangées il y a un peu plus de place pour les jambes que pour un vol en Europe. Mais même ainsi, coincée entre deux personnes, tu n'as pas dû te régaler du trajet.
Oui tu as raison, le progrès c'est de tout faire désormais soit même, à la Poste, à la pompe, à la caisse des supermazrchés...
Encore heureux que ce ne soit pas un passager qui pilote!!
J'espère que la suite du voyage valait ces tracas.
A suivre...

La cachette à Josette a dit…

j'ai horreur de faire les démarches moi même je me trompe régulièrement et ça me stresse économie de personnel mais les prix restent...
au super marché il n'y presque plus de caissière alors je patiente dans la file appuyée sur le caddy
décembre me fait peur celui de l'année dernière a été éprouvant mais quelle tristesse de se réveiller seule
gros bisous

Anonyme a dit…


Horreur ! tout automatisé !
Évidemment, plus d’humains à rémunérer, que des machines !

Il y a quand même, j’espère, du personnel pour aider???

Anonyme a dit…

missyves, pas anonyme !!!

Claude Yeli a dit…

En te lisant je ne regrette pas de ne pas voyager, ça ne me plairait pas du tout de voyager dans ces conditions, les touristes sont traités comme du bétail sans respect ni considération, on se demande ce qui les fait accepter ça.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Clkaude

Nancy a dit…

Coucou Claudinette ! Et oui, voyager n'est plus "une simple affaire" ! Heureusement que sur place on se dit "ça valait le coût de tous ces efforts", sinon on n'aurait plus jamais envie de voyager à nouveau si loin. Pour aller sur la côte Est de l'Australie il y a 23 heures de vol, sans compter les temps d'attente à l'aéroport !!! Bref ! :-) Gros bisous et bonne journée à vous deux et merci pour ces photos qui nous transportent !!!

Claude Yeli a dit…

Merci Claude pour ton gentil mot sur la maladie de Ondine, il est vrai que la maladie est très rare, et même le Téléthon ne se penche pas sur ce sujet, pas assez de malades, nous sommes 120 en France et devons financer les laboratoires de recherche nous même.
Amicalement.
Claude

Mitou La Bretonne a dit…

Une belle arrivée c'est le problème de louer il faut aussi cuisiner bon je présume qu'il y a eu des restau !
Gros bisous
Mitou