Le lendemain matin de notre visite à Colmar, pour montons vers le nord pour nous rendre dans une autre ville et nous nous arrêtons à Gertwiller pour une étape gourmande.
Boutique et usine Fortwenger, le Palais du pain d'épices. Il y avait un monde fou dans ce magasin qui réveille les papilles.
Nous y avons acheté, entre autres, des nonnettes à l'orange et des guimauves pour moi, et mon Chéri des gâteaux en pain d'épices enrobés de chocolat noir, et autres gourmandises, et un Stollen.
Lorsque nous ferons un dernier tour dans Kaysersberg, nous entrerons dans une autre boutique Fortwenger pour acheter de mini macarons.
***
Absente ce matin,
mais je passe chez vous cet après midi.
***
4 commentaires:
j'aime ces petits pains d'épices enrobés de chocolat et même de suce coloré...mon fils m'en apporte toujours avant Noël quand il le peut...un "baril" qui ne fait pas long feu et ensuite je pleure avec mes vêtements...rétrécis !
Le pain d'épices au chocolat et le stollen, je dis un grand oui!!
Les nonnettes, j'aurais gouté car c'est un souvenir d'enfance, mais je ne suis pas trop fan. Et pourquoi pas du pain d'épices nature. J'aime bien.
Bonne journée, Claude!
Une boutique que nous visitons très souvent, le nonnettes à l'orange trop bonnes mais tellement sucrées 😀
J'aime le pain d'épices à l'ancienne et celui aux figues que je dégustés avec du fromage 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou
Après qu'on nous en est offert , j'ai repassé une commande pour les fêtes en famille , tout le monde s'est régalé ..j'adore le pain d'epice
Bises Claude
Enregistrer un commentaire