jeudi, octobre 05, 2006

l'automne est bien là

Tous les ans nous avons des champignons qui poussent dans notre pelouse. Des bons et des pas bons, surtout l'amanite tue-mouches. Les bons sont des bolets et avant hier soir j'ai trouvé ces 2 belles coulemelles en bordure de notre haie de thuyas. Aussi, je me suis empressée de faire une omelette maison. Je peux vous faire des omelettes avec un peu n'importe quoi. Je vous en parlerai plus tard.
J'ai donc battu mes oeufs, pas de trop (ainsi que me l'avait appris mon grand-Père), sel, poivre, ail et persil. J'ai fait revenir mes champignons dans une petite noix de beurre puis je les ai versés dans les oeufs battus en attendant de se mettre à table pour que les oeufs prennent le goût de champignons.
Une fois la poêle chaude, je verse ma mixture, je relève les bords jusqu'à avoir une omelette bien épaisse et baveuse.
Pour moi spécialement je mets une couche de râpé sur la moitié de l'omelette que je pli en deux mais dans l'autre sens de façon à ce que mon petit Mari n'ai pas le fromage.

Aucun commentaire: