vendredi, octobre 27, 2006

salade composée d'Odette et composé de carrés de laine


Alors, ça ! ça a été un sacré boulot. J'ai mis 4 ans à faire cette jetée de lit. Il y a 378 carrés de jersey de laine reliés entre eux par des chaînettes faites au crochet. J'ai bien compté les carrés et le temps passé mais pas le nombres de pelotes que j'ai pu acheter. Je ne sais pas si un jour j'aurai le courage de recommencer un truc pareil.

Je passe à la salade que je vais faire ce soir pour le dîner. Donc, désolée, pas de photo.
Ah ! la salade composée d'Odette ! mon ancienne Amie de la rue Campagne Première à Montparnasse ; je crois bien que c'était la première fois que je mangeais une salade composée ; c'était en 68.
Je me souviens qu'à part la salade, elle avait mis du thon émietté, de la pomme (fruit) coupée en fine lamelles, des cacachuètes, et oui ! et je crois me souvenir aussi des petits pois, et je crois également des petits morceaux de gruyère.
Pour la salade je ne conseille pas la laitue, car pour tourner tous ces ingrédients on risque de meurtrir les feuilles. Il faut mieux penser à une salade croquante.

Aucun commentaire: