jeudi, janvier 04, 2007

c'est beau et ça sent bon !

Je vous présente mon Mimosa. J'adore le Mimosa, et c'est la première fois de ma vie que j'ai un Mimosa à moi. Cela me rappelle mon Enfance, lorsque mon Pépé m'en offrait pour mon Anniversaire, du Mimosa quand il en trouvait ou une Jacynthe.Il est bien au chaud dans notre "jardin d'hiver" (c'est un bien grand mot, en fait il s'agit d'une serre toute banale de +ou- 6m2). Aussi, pour pouvoir en profiter et lui faire une petite taille, je me suis coupé...

un joli bouquet. Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que je prends à regarder un bouquet de Mimosa. C'est un vrai bonheur. Et puis, c'est va........t sympa d'avoir des fleurs tout début Janvier. Ca sent bon à double sens. Un agréable parfum flotte dans votre pièce et ça sent bon le printemps....

2 commentaires:

Andrea Gerák a dit…

Tres jolie, merci beaucoup! I never knew how mimosa looked like...

An amaryllis back to you, in my new Nature Pictures blog :-)

Miss_Yves a dit…

Formidable d'avoir du mimosa, à cette saison, sous nos climats..Je vois bien que c'est dans une serre, mais tout de même....Fait -il beaucoup plus doux dans la Sarthe que dans la Manche ?
Les photos des sympathiques jardiniers et les petits jeux de mots sur le mimosa me rappellent un livre(un peu sulfureux)très célèbre, adapté à l'écran récemment ..mais puisque tu es fâchée avec la littérature ...je n'en dirai pas plus !
Miss Yves