mercredi, janvier 10, 2007

gratin germanique au dîner, nuit agitée

Au début de mon blog, je vous ai dis qu'un jour, je vous parlerais du gratin de MEIKE.
Meike est notre Amie de Ganderkesee, dans le nord de l'Allemagne, à environ 25 km au sud de Brême. Pour un diner, elle nous a cuisiné un délicieux gratin "sehr schmeckgut", mais qui vous pèse un peu sur l'estomac pour un soir, ce qui a pour effet de vous faire passer une nuit de galère, surtout si vous en reprenez 2 ou même 3 fois. Par expérience, la gourmandise n'est pas conseillée au dîner.
Il y a une erreur sur ma photo, car, au dernier moment, je me rappelle qu'il ne faut pas de la purée de tomates nature mais une sauce arômatisée, telle que sauce Bolognaise ou Napolitaine ou encore, et pourquoi pas, aux poivrons.
Il vous faut aussi : du fromage râpé, des champignons de Paris, une poignée de petits pois (en conserve ou surgelés, et des Tortellini à la viande de boeuf


Faire cuire les pâtes selon le mode de cuisson indiqué sur le sachet (je puis vous conseiller le mode ferme ou tendre)
Rincer et égoutter les champignons et les petits pois
Mélanger dans un plat à gratin tous les ingrédients en ajouttant un peu de râpé, sel et poivre
Mettre une épaisse couche de râpé sur le dessus et faire gratiner doucement afin que le fromage fonde et dore très légèrement.
C'est simple à faire ce gratin copieux.

2 commentaires:

raindrop a dit…

J'en ai l'eau à la bouche!!

Andrea Gerák a dit…

Mmmm... I am getting hungry... Must be very good!