vendredi, septembre 07, 2018

la p'tite boîte 2

La voici après l'intervention de mon Chéri. Je dois lui donner encore un coup de ponçage, dérouiller la serrure, appliquer une couche d'apprêt et encore poncer.
.



La question est maintenant, de quelle couleur vais-je la peindre ? Avez vous une idée ?
Cette petite boîte n'est pas à moi, je l'ai trouvée dans le petit atelier de mon Chéri, dans lequel d'ailleurs j'ai déjà restauré beaucoup de choses. Il y avait un petit fouillis  à lui dedans.
*** 

13 commentaires:

Dédé a dit…

Olala. La couleur dépend un peu de ce que tu veux en faire. Allez, j'opte pour le magenta, ce sera une petite boîte magique pleine de secrets. Bises alpines ma Claude et belle fin de semaine.

MOMO a dit…

Peut-être blanc cassé avec des pochoirs de fleurs ??
C'est ton idée qui sera la meilleure.
Bises à toi

claude a dit…

@ Dédé
9a jette magenta et la boîte est pour mon Chéri, faut une couleur d'homme. ha ha ha !
Gros bisous !

@ MOMO
Pour faire ce que mon Chéri va en faire, blanc cassé c'est un peu salissant.
Bises

Bergson a dit…

ça dépend de sa destination !!

Pas d’inquiétude les carpes de l'autre jours sont remise à l'eau après la photo.
C'est juste des pécheurs de photos qui restent 2 ou 3 jours autour de l'étang

Daniel a dit…

Coucou Claude.
De la restauration en perspective...
Pour la finition très bonne question tout dépend de l'utilisation et de sa propre perception Je dirait:
- Le luxe, Habillage en cuir...
- L’élégance habillage tissus (la beaucoup de choix).
- un joli papier.
- plus simple la peinture peut être pas le plus facile.
Bien que ton chéri soit un maître en la matière!!!
De toute façons je suis persuadé ce sera un petit bijou.
Bises, Bon weekend, A +

tanette2 a dit…

Moi, j'aurais demandé à mon Chéri de me laisser la boîte et je l'aurais peinte ..pourquoi pas en Magenta, (il serait bien dommage qu'elle revienne dans un petit fouillis...hi hi, je dis ça, je dis rien...) Bises et bon week-end.

L. D. a dit…

That looks like a great project. I will be interested in seeing what you are going to do to it. Have fun.

ELFI a dit…

divers ton de gris... et l'intérieur plus foncé ??? c'est masculin :))) bises

Nini a dit…

Une couleur un peu taupe ... égayée par quelques touches d'orange ou jaune ... c'est assez passe partout ! Mais bon, c'est ce que j'aime ....
Tout dépend aussi de ce que ton homme aime !
Gros bisous, belle soirée

Marie-Paule a dit…

Cette boîte commence à ressembler à quelque chose!!!
Si elle est pour ton Chéri, je la verrais bien gris soutenu à l'extérieur et jaune pâle à l'intérieur.
Bisous et bonne nuit!

Mitou La Bretonne a dit…

Une jolie peinture avec un tissu à l'intérieur !
La couleur et bien c'est à toi de choisir !
gros bisous et bon weeek end
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Une idée, tu devrais dire à ton chéri d’encastrer la charnière..
La déco serait facilité et puis faire un placage chêne ou bois précieux !
Tu vois les idées de chacun ne manquent pas...
Comme disait le chef d'atelier "Hiaka ... faut Con".
Bises, Bon weekend, A +

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Le mieux est peut être de savoir ce qu'il va en faire une fois finie et adapter la couleur ..
Bravo pour cette restauration ..
Bonne journée claude
Bises