mercredi, septembre 12, 2018

oiseau frappeur

Hier, alors que j'étais à l'étage, j'entends un gros bruit en bas. Qu'est ce donc ? Comme je voulais descendre pour mettre mes volets à l'espagnolette, je me suis dit que peut être c'est un oiseau qui s'est une fois de plus fracassé contre la porte fenêtre. Je vais donc voir et vois un gros oiseau, sur le dos, les ailes écartées et l'air pas bien du tout.
C'est un épervier. C'est la première fois que j'en voyais un d'aussi près. Je monte mes escaliers en vitesse pour prendre ma boîte à images et quand je suis revenue à la porte fenêtre, il s'était remis sur les pattes.
Encore un peu dans le gaz l'oiseau, je sors sous le préau pour mieux lui tirer le portrait.
Puis ayant retrouvé ses forces il s'est envolé.




 ***

11 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Claude,
Le pauvre il a du se faire mal, mais qu'est-ce qu'il est beau une vraie merveille, c'est la première fois que j'en vois un de si près :)
Gros gros bisous et bonne journée ma douce Claude

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Coucou Claude.
Les oiseaux aiment tellement ton chez toi qu'ils sont prêt à se suicider pour cela !
Blague à part pov' bête il a du avoir mal, j'espere qu'il ne restera pas neuneu après le choc...
Bises, bonne journée, A +

La cachette à Josette a dit…

on en voit au bord de l'autoroute qui guette leurs proies... magnifique ta photo j'aime les rapaces (oiseaux seulement !)
c'est fou ces histoires de remboursement tout est prévu pour ne pas être tenu de respecter les engagements
bon courage Claude

Dédé a dit…

Et ben dis donc, te voilà devenue infirmière pour les oiseaux. Voilà un travail valorisant. J'espère qu'il a pu reprendre sa vie d'oiseau comme avant. Bises alpines et belle après-midi.

Miss_Yves a dit…

Tes photos rendent bien compte dês expressions de ce rapace.
Un peu inquiétante, cette visite inopinée !

Miss_Yves a dit…

des

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Une belle rencontre ..impressionnante quand même
Bravo pour tes photos
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Une belle visite mais la prochaine fois qu'il fasse comme tout le monde qu'il entre par la porte ! lol
gros bisous
MITOU

Nini a dit…

Pauvre oiseau ! j'ai lu que beaucoup d'oiseaux sont perturbés, ils ne trouvent pas beaucoup d'insectes à cause de la sécheresse ... ici on a déjà observé des merles qui semblent ne plus avoir de force pour voler ...
Mais le tien est reparti ....
Gros bisous, belle journée

Enitram a dit…

Un épervier à tes pieds ! C'est rare ! Joli portrait pour cette rencontre inopinée !
Belle soirée !