x

x

lundi, juin 15, 2020

begonias nains

En regardant les deux jardinières de la seconde photo,  l'autre jour, je me disais que c'est presque plus joli que les lierres balcon. A part la jardinière de la fenêtre de la salle de bains, côté ensoleillé le matin, 

 Photo de l'année dernière

les autres sont moins belles malgré l'apport d'engrais.
Ainsi que me l'avait dit un horticulteur, les roses sont plus florifères que les rouges et ces derniers ont disparus de la plupart de mes jardinières.
J'ai arrêté de mettre des pots de géraniums côté le plus ensoleillé de la maison, il semble que cela ne leur plaisait pas beaucoup, ils sont beaucoup plusss beaux côté cour. 


Cette fenêtre ci, celle du garage de ma belle auto, est ensoleillée qu'en fin d'après midi et cela a l'air de bien lui convenir.

A plus !
***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Malgré tout tu as de jolies fleurs chez toi...
Les plus beaux balcons fleuris que j'ai pus voir c'est en Autriche.
Bises, Bonne semaine, A +

Cergie a dit…

Bégonias et géraniums c'est différent. Il faut trouver la place qui convient à chacun ainsi que les associations. Le camaïeu des géraniums était magnifique mais ce n'est pas pour rien que les rouges lierre sont surnommés "rois des balcons". Il y a toujours une variété qui domine l'autre, il en est de même des pivoines ou des iris

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Tu as des fleurs magnifiques, entre les bégonias et tes géraniums je trouve ça vraiment très beau !
Gros bisous et douce journée !

Marie-Paule a dit…

Chaque fleur a son charme et son exposition préférée que l'on découvre parfois un peu par hasard.
Je crois que je préfère le géranium lierre aux bégonias. Je n'aime pas particulièrement les bégonias et les pensées. Va savoir pourquoi?? Ils ne m'ont rien fait lol!
Bonne semaine, Claude!

claude a dit…

@ Daniel
Moi aussi ! Engrais en bâtonnets chez les gens chez qui nous étions.
Bises

@ Cergie
Bien évidemment que c'est différent ! Pas toujours facile de maîtriser.
Cette année mes pivoines ont été destroyed par la pluie et le vent, et je n'ai plus d'iris. Concernant le temps il en est de même pour mes rosiers. Quel temps de juin à la c.. !

@ Floraie
Merci pour tes compliments et gros bisous !

@ Marie-Paule
Mes petites pensées sauvages ont été piétiner vendredi par techniciens qui sont venus nous poser la fibres, mais je leur fait confiance, elles vont se redresser. Tout à l'heure j'ai mis de la corne broyés dissoutes dans de l'eau, j'esprèe que ça va booster mes jardinières.
Bonne semaine à toi aussi !

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, que de couleurs vives et qui font du bien ! Tu as raison , Claude, les fleurs nous sont indispensables !

Dédé a dit…

Coucou. Je n'aurai pas la patience de m'occuper d'autant de fleurs. Alors je les admire chez les autres. :-) Bises alpines.

Miss_Yves a dit…

Moi aussi !
J'aime beaucoup la composition florale de la photo 1.

Jerry OX a dit…

Merci pour ton passage, Claude! Dommage que tu n'aies plus de gout d’écrire.

Bergson a dit…

très belles fene^tres