x

x

samedi, janvier 02, 2021

Hommage

Je viens d'apprendre le décès d'un homme que j'appréciais énormément.

Nous nous étions connus par l'intermédiaire de nos blogs respectifs auxquels nous avons été   fidèles, l'un et l'autre, pendant plus de dix années.

Puis un jour il m'a invitée à le rejoindre sur sa page Facebook, invitation que j'ai fini par accepter au bout de la troisième, simplement pour lui faire plaisir.

Une année, il m'avait envoyé une carte postale, conservée précieusement dans mes archives du net.

 

Une année, pour illustrer une des mes histoires sur mon blog d'écriture, il m'avait donné l'autorisation de montrer sa maison.


Déjà, très affaibli par une maladie respiratoire, il avait eu le malheur de perdre, en septembre dernier, sa femme Patty, et il ne s'en est pas remis. Il s'est laissé glisser doucement pour la rejoindre.

Il avait eu 86 ans le 25 Octobre. Il portait un nom célèbre puisqu'un de ses ancêtres avait été Président des Etats-Unis.  Je l'appelais Abe.


 Au revoir Monsieur Abraham Lincoln !

***

13 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Merci de cet hommage à "Abraham Lincoln".
J’étais persuadé qu'il était mort depuis quelques temps deja ?
Il avait eu la gentillesse de m'envoyer une carte postale du même pont couvert!
RIP Abe.
Que l'année 2021 te soit douce...
Bises, A +

claude a dit…

Merci pour lui Daniel !

La cachette à Josette a dit…

des amis même virtuels sont des grands amis
quelle tristesse

Marie-Paule a dit…

Nos amis virtuels finissent par devenir des amis et nous avons une vraie peine à leur disparition. C'est une peine que je ressens toujours pour la disparition de notre amie belge Danielle Bury, la grande amoureuse de Venise. Nous nenous étions pas rencontrées mais téléphonées. Sa diparition après une maladie "éclair" me seble encore irréelle.
Ce monsieur avait un nom et une famille bien célèbre.
Qu'il repose en paix.

Dédé a dit…

Il est sans nul doute parti rejoindre sa chère Patty mais il laisse des gens dans la peine, dont toi. Même les amis virtuels comptent pour nous. Quand ils nous laissent, nous restons désemparés. Bises alpines affectueuses.

L. D. a dit…

I am so sorry to hear this. I too followed him for a while but he must of dropped off of my blog.

Vagabonde a dit…

Hello Claude – je ne savais pas au sujet de Abe. Il venait sur mon blog souvent depuis 2010 je crois et puis dernièrement je ne le voyais plus. Moi aussi je suivais ses blogs, car il en avait plusieurs. C’était un homme très doué, surtout pour le dessin. C’est difficile de perdre un ami bloggeur car de lire tous leurs billets on les connait bien et ils deviennent de vrais amis. Oui, c’est une triste nouvelle.

Tilia a dit…

Vraiment désolée et triste pour toi, Claude.
Un ami de blog, rencontré ou pas, c'est quand même un ami. Et sa présence nous manque.
Ce fut le cas pour moi, lorsque Patriarch a quitté ce monde à l'été 2013. Je n'ai jamais rencontré Walter, mais j'ai appris par ses écrits que dans sa jeunesse il a été un confrère de mon cousin germain (côté maternel), du temps où ils étaient ensemble au séminaire. Son fils Yann a prolongé le blog durant neuf mois, en grande partie pour honorer la mémoire de son père, mais aussi pour pallier à la coupure brutale de ses ami-e-s.

La photo de Abe me semble familière, avait-il un blog sur lequel j'aurais pu la voir ?...

Bises et pensées compatissantes

claude a dit…

@ Tilia
Abe avait plusieurs blogs qu'il a fermé les uns après les autres, pour ne se consacrer qu'à FB.
Il y en avait que sa ville natale Gordon dans l'Ohio, un sur la ville de Sendaï où il avait été militairement en post après la guerre,
un sur son chien Pepper Jax.
Je vais essayer de retrouver qq chose sur mon blog.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Il est toujours très difficile de perdre quelqu'un de cher à son cœur pour multiples raisons et je comprends entièrement ta peine. je viens de perdre ma seule et unique amie, une amitié sans faille de 46 ans, c'est difficile de s'habituer à ne plus en avoir de nouvelles.
heureusement tu as des souvenirs palpables, Abraham Lincoln, un nom qui me revient en mémoire.
Pensées sincères.

martinealison a dit…

Bonsoir ma chère Claude,

Un très bel hommage... C'est avec beaucoup d'émotions que je lis ton petit billet.
La perte d'un être nous ramène à nos peines...
Je suis désolée et triste pour toi.
Plein de belles pensées et de bisous,

Nini a dit…

Triste pour ton ami, tu lui rend un bel hommage !S'il a voulu rejoindre celle qu'il aimait, ils sont en Paix maintenant !
On peut faire de belles rencontres sur les blogs, mais par expérience je peux dire que le contraire existe aussi, çà m'a encore été confirmé le jour de l'An quand je suis allée sur un certain blog pour souhaiter la bonne année... mon commentaire a vite disparu ! et dire qu'il y a tant de monde qui lui fait des courbettes ... Mais ce n'est pas le sujet ici !
Gros bisous, passe une belle soirée

Thérèse a dit…

Ah qu'est ce qu'il a pu publié Abe et tant de choses apprises à travers ses blogs, les lieux, la faune, la flore, il s'intéressait à tout et toujours dans le réel et la bonne humeur. Il va nous manquer. En fait il me manquait déjà depuis qu'il ne publiait plus.