x

x

samedi, janvier 16, 2021

Moinelles, moineaux

 Il est curieux de constater cette année la non diversité des oiseaux qui viennent casser la graine dans mon jardin. Pratiquement que des moineaux qui arrivent en bandes organisées, faisant des aller/retour, jusqu'à pratiquement vider les mangeoires à vitesse grand V.


Mésanges et chardonnerets ont tout juste le temps de manger quelques graines de tournesol. Je me demande même si les moineaux n'en mangent pas, car vu la quantité que l'on met, ce ne peut être deux mésanges et trois chardonnerets qui vident le stock.

***

Bon week-end !

***

11 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Les moineaux ne manquent pas non plus chez nous. Peut-être est-ce une espèce qui a pris un peu trop d'envergure aux dépens d'autres? Il faudrait qu'un spécialiste nous dise ce qu'il en est.
Bon week-end, Claude!

Floralie a dit…

Coucou ma douce Claude,
J'adore les oiseaux en particulier les moineaux, tu sais ils viennent aussi souvent chez chez pour manger et c'est une bonne chose !
Gros bisous et bon week-end !

Fifi a dit…

J'aime bien "bandes organisées" :-) C'est toujours une lutte pour trouver de quoi vivre, rien de nouveau sous le soleil, surtout quand il fait froid et que cela devient essentiel. Chouette ta vidéo, le mouvement ajoute de la vie bien-sûr.
Bonne fin de semaine, Claude.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pas de moineaux chez nous du moins pas encore, ils vont pour l'instant dans une autre maison où les proprios les nourrissement à gogo...
Très bon weekend, A +

La cachette à Josette a dit…

pas trop de moineaux dans le jardin ce sont les mésanges qui dominent

Mitou La Bretonne a dit…

Les moineaux mangent tout,chez nous aussi nous mettons des cacahuètes pour les mésanges ils aiment aussi 😀
Pas grave chacun d'entres eux défend bec et ongles sa pitance et chaque jour ils sont de retour toujours en fin de matinée.🐦🐦
Gros bisous et bon dimanche
Mitou

Nini l'Alsacienne a dit…

C'est vrai, ici aussi beaucoup plus de moineaux cette année ...
Et ce matin, mon mari a trouvé un chardonneret mort dans notre cabane tout au fond du verger ... je n'en ai même pas encore vu à la mangeoire cette année !
Les mésanges viennent quand même ces derniers jours
Gros bisous, belle journée

Miss_Yves a dit…

Quelle anima!
chouette vidéo, si j’ose dire.

Miss_Yves a dit…

animation

L. D. a dit…

I just saw my first chicadee this morning but the sparrows scared it away.

Théo a dit…

C'est vrai que cette année j'aperçois beaucoup plus de moineaux que les années précédentes. Et ils ont toujours une faim de loup lorsque des fois on leur donnait à manger, ils n'étaient jamais rassasiés jamais et chercher toujours de la nourriture. On dit bien que l'oiseau ne connait pas sa faim, c'est bien vrai et c'est même dangereux pour sa santé hélas... Bonne soirée à vous