lundi, juillet 18, 2022

l'eau

 Hier, dans l'après midi, j'ai bricolé dans ma cuisine, car impossible de faire quoi que ce soit dehors.

J'ai tout d'abord fait durcir une demi douzaine d'oeufs de poules de basse cours, éplucher une salade, préparer la sauce et pelé 3 petites tomates Noires de Crimée que j'ai mises avec la salade verte.

Deux lavage ont été nécessaires pour laver la salade et j'ai récupéré l'eau dans un arrosoir.

 Ensuite j'ai râpé 5 concombres, d'ailleurs, d'une façon différente que les autres fois, et qui donne un peu plus de croquant.


 Puis est venu le moment de rincer toutes les parties utilisées de mon Steca, appareil à tout faire acheté en 1974 à la Foire du Mans), il y en a 5 sans compter 2 petites. Je me suis dis que beaucoup d'eau allait partir à l’égout, aussi, je l'ai récupérée dans mon évier et j'ai rempli 4 bouteilles.


 Je suis écoleau.

***

3 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

je me sert aussi souvent de l'eau de lavages des légumes dans une cuvette...

ici plein de guêpes j'ai été attaquée c'est le mot par 3 qui m'ont fait partir en courant du jardin, 3 nuit sans dormir avec des piqûres phénoménales !
là je vais prendre de l'eau en bouteille pour faire des pièges

Nini a dit…

On n'a pas le choix ... mieux vaut économiser l'eau !!!
Gros bisous, bel après-midi au frais

Tilia a dit…

Et grâce à toi, Claude, nous sommes à bonne école ;-) Bravo !
Bises et bonne fin de journée (avec la fraîcheur enfin retrouvée :-))