Deux de mes bébés palmiers avaient besoin d'espace et de terreau neuf. Il étaient un peu beaucoup à l'étroit dans leur ancien pot.
Ce palmier a eu une petit accident.
Après l'avoir rempoté dans son ancien pot, il s'est mis à pousser de travers, bien plus tôt que l'autre. Mon Chéri lui a mis une cale entre le tronc et le bord du pot pour le redresser un peu, comme vous pouvez le voir sur la précédente photo.
Puis, je crois que c'est l'année dernière, je me suis aperçue qu'il y avait une petite excavation dans son tronc, une cassure en sorte et certaines de ses palmes avaient pris un drôle d'aspect. Nous avions bourré ce trou avec du terreau pour parer au mieux.
L'autre jour, voyant que dans le milieu tout se passait plutôt bien, j' ai coupé ses vilaines palmes pour qu'il ait meilleure allure.
Lundi matin, nous l'avons remporté en essayant de le remettre aussi droit que possible.
.
Celui-ci poussait aussi un peu de travers, on a eu du mal à le redresser. Il était aussi à plein dans son pot, bien plus que l'autre, vu que son pot était un chouïa plus petit.
Et sur ma lancée, j'en ai rempoté un troisième mais celui-là beaucoup plus petit, un jeunot,
qui lui aussi avait bien besoin d'un peu plus d'espace dans un pot plus grand, et qui ne demande qu'à devenir grand.
Je ne doute pas qu'il devienne comme ses aînés.
***
3 commentaires:
à la maison comme au jardin tu as toujours un fer au feu Claude
bravo
bises du 14 !
je viens d'aller voir mes althéas pour faire des photos... cette année je ne vois pas de blancs ! va comprendre qq chose aux plantes)
@ Josette
Merci !
Il se pourrait qu'un jour celui que tu m'as envoyé devienne bleu.
Faut trop rêver non plus !
Belle journée et gros bisous !
Jolie culture de palmiers ...
Bizzzz
Enregistrer un commentaire