jeudi, mars 30, 2023

Jonquilles, primevères et mimosa



 Il y a deux/trois jours, je suis allée voir mes jonquilles, celles qui ont le coeur orange et celles qui ont les pétales blancs et le coeur jaune très pâle, les toutes blanches n'ayant pas pousser cette année..

 Celle-ci et autre  étaient cassées


 La pluie et le vent ne les ont pas arrangées,

 les pâlottes baissent la tête

Puis manquent des primevères aussi, ne reste que celles-ci, les bleues n'ont pas poussé.


Les coucous sont en retard.

Puis juste avant de rentrer j'ai photographié mon mimosa

Le composteur fait un peu tâche mais tant pis.

On se prépare à une nouvelle tempête, 

le vent souffle déjà ce matin.

***


6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu es toujours la reine des fleurs..
Chez nous les fleurs de jonquilles des bestioles les grignotent!
Passe une bonne journée, A +

Anonyme a dit…

Tu as bien de la chance d’avoir du mimosa!

Anonyme a dit…

MissYves

Fifi a dit…

Que serions nous sans les fleurs ?
Ton jardin offre une bouffée de joie de vivre.
Bises ensoleillées pour le moment

Capucyne a dit…

Ça sent bon le printemps ! La tempête est annoncée p^mais pour l'instant, c'est calme !

Lavandine a dit…

Tiens chez nous aussi les jonquilles au coeur orangé ont poussé. Je voulais les prendre en photos avant hier mais pas eu le temps et aujourd'hui devine ... il pleut ;-)
Belle fin de semaine et gros bisous.
Lavandine