dimanche, mars 12, 2023

verdier

 Si je devais faire l'inventaire des oiseaux qui sont venus casser la graine dans le jardin aussi bien côté cour que côté pelouse, celui-ci serait vite établi.

Beaucoup de moineaux et moinelles, beaucoup de pinsons et  pinsonnes, très peu de mésanges, une petite troupe de chardonnerets et trois rouges-gorges, cela pour les petits oiseaux. Pour les gros, un geai, 3 tourterelles et je ne me rappelle plus si c'est cette année que j'ai vu un couple de gros becs.

Les verdiers seront arrivés début de ce mois seulement.

Lorsque le stock de graines sera épuisé, nous rangerons les mangeoires à l'abri de la pluie et du soleil.

Alors que je me disais aussi que je n'avais encore ni vu  d'accenteurs mouchets, ni de bruants zizi, ni de tarins des aulnes, avant hier j'ai eu la surprise de voir, enfin, une femelle tarins des aulnes justement.
 

J'espère bien voir le mâle car c'est vraiment un beau petit zozio.

🐦

Bon Dimanche !

***

5 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

depuis qq années j'ai des oiseaux que je ne voyais pas avant comme des sitelles et aussi des pic-épeiches !

pour ta commande de peinture...mon fils lui c'est des pièces pour sa voiture des erreurs , des retours parfois c'est le livreur !plus de rien ne va dans aucun domaine

bises Claude

Anonyme a dit…

Voir la vie en vert!
missyves

Fifi a dit…

Quel magnifique poste d'observation !
Et quel restaurant !!!
Bises du soir

Claude Yeli a dit…

On ne se lasse pas d'observer ces petites bêtes qui viennent se servir dans les mangeoires que nous leur offrons en hiver.
Amicalement.
Claude

Nini a dit…

Une grosse bande de tarins s'est offert un week end chez nous pendant l'hiver ... et depuis, je n'en vois plus !
Autrement, mésanges, pinsons et moineaux !!! Je ne vois plus de sittelles et les chardonnerets ont fait un petit tour !
Gros bisous, belle soirée