vendredi, août 29, 2014

Dans la série "des arbres"

voici ceux de mon voisin.
Avez vous déjà vu des peupliers à plusieurs troncs ?
Oui ! Non ! Ah si, je vous les avais déjà montrés : Peupliers (2)
Moi, jamais avant que le voisin ne fasse abattre sans les dessoucher, les 80 peupliers de sa peupleraie qui se trouve juste à côté de chez nous et vont, d'ici peu, encore nous pourrir la vie.
Après l'abattage, vous pensez bien que chaque souche a donné naissance à des drageons dans sa périphérie.
Un jour le bûcheron est venu élaguer si je puis dire chaque bouillée de branches en en laissant de quatre à cinq par souche.
Il les a assemblées dans le milieu de la peupleraie et un soir y a mis le feu.
Le matin il nous a fallu appeler les pompiers qui ont mis une heure et demie à maîtriser et à éteindre ce brasier, il paraît qu'il avait de presque 10 mètres de haut, et qui, avec le vent qui s'était levé, envoyait plein de braises incandescente sur la toiture de la maison et du garage de mon Chéri.


Si le voisin attend que ses, à peu près, en faisant une moyenne,  360 peupliers montent jusqu'à 30 mètres de haut, nous croulerons sous les feuilles en automne et en cas de tempête et serons derrière un grand mur vert qui nous bouffera tout le soleil en été.
Nous nous préparons à nous battre une fois de plus ; la première fois ayant eu quand même et finalement pour but, que le voisin abatte ses peupliers, ce devait être début des années 2000 -.

 A DEMAIN !

17 commentaires:

ruma a dit…

 Bonjour, claude.

 Il est ma joie de partager votre travail merveilleux.
 Et doux messages charmes mon coeur.

 Je prie pour votre bonheur et la paix mondiale.
  Merci AMOUR l'échelle mondiale, et votre soutien.

Bon week-end. du Japon, ruma❃

Dédé a dit…

Salut ma Claude. Et bien j'ai pris ri en lisant ton message alors que ce n'est pas très rigolo. Les voisins ne sont pas toujours faciles à supporter... les miens, dans l'appartement au-dessus marchent comme des éléphants mais n'ont pas de peupliers qui poussent au milieu de leur salon...

Dédé a dit…

presque ri pardon

✿France✿ a dit…

Claude bonjour je repasse te lire un peu plus tard bisous

Miss_Yves a dit…

Impressionnant!

Thérèse a dit…

Evidemment je m'imagine facilement la scène annuelle... et les pensées intérieures qui courent...
Le mieux serait de contacter un industriel qui achète du bois de peuplier et qui serait intéressé par le tout. Prendre un rendez-vous un jour où tu sais que tes voisins sont toujours présents et donner au démarcheur leur adresse.
Une idée comme une autre.

claude a dit…

@ Thérèse
en 2000, le prix du bois n'a pas couvert le coût de l'abattage.
Des fois, avec un autre voisin, on est bien tenté pour aller lui tronçonné ses maudits arbres.

Anonyme a dit…

Une nuit......un gallon de Roundup suffirait pour eclaircir ton cauchemar.
Ni vue,ni connue.
Dis Claude ton voisin lis ton blog?

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Notre voisin a aussi des peupliers blanc, la variété qui dragonne à profusion, plus tu le coupe plus ils drageonnent...
Persuadé que se sont des chênes vert (si, si)j'ai du explique que non, je suis persuadé ne pas l'avoir convaincu, il commence à s’inquiéter car les racines commence à s'insinuer sous sa maison !!
Très bon weekend.
A + :o)

Unknown a dit…

We only see the poplar trees here along the near the creeks. I will see if I can post a picture of one.

Marty a dit…

et tu ne parles pas des allergies qu'occasionnent ces arbres !
pas facile quand on a en face des têtes de c.. !

claude a dit…

@ Anonyme
Je ne crois pas.

Bergson a dit…

de quoi il n'y a plus d'arbre chez toi que tu sois obligée de passer le frontière

Chipie a dit…

Oui, tel Marty, je pensais aux allergies...

L. D. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tilia a dit…

Bonne chance pour les démêlés judiciaires, mais ne va pas te mettre la rate au cours bouillon !
(lire ce que je raconte sur le dernier billet de Dédé).
Bises et belle fin de semaine

Mitou La Bretonne a dit…

Nous connaissons ce problème avec les peupliers de l'école juste à côté de notre jardin !! ils ont été élaguer en 2013 mais déjà ils ont bien repris en hauteur !!! on aurait bien envie de prendre sa tronçonneuse !! lol
gros bisous et bon week end
MITOU