Quand j'aurai terminé la lecture du livre de Stéphane Bern, j'attaquerai (pour un moment, je crois,) celle de mon cadeau de Noël, gros livre écrit par un personnage que j'aime bien, et pour lequel, lors de sa première investiture, j'ai pleuré devant mon écran de télévision.
Non, non,! je ne parle pas de l'homme qui a marché vers une pyramide.
La Cérémonie dont je parle était émouvante déjà par la couleur de la peau de l'Homme qui avait élu Président des Etats-Unis et qui prenait ses fonctions ce jour là, et par l'immense foule présente, en larmes également.
.
Si je puis dire, ce jour-là, Monsieur OBAMA a cassé la baraque à sa façon à lui et non à celle de son successeur, qui lui ne casse franchement pas des briques.
Ce livre est entrecoupé de deux séries de photos de sa vie.
Pas eu trop le temps de passer chez vous hier et encore moins aujourd'hui, nous allons au Mans faire le Père Noël.
Bonne journée !
***
17 commentaires:
Une vraie révolution quand ce président a été élu j'ai beaucoup aimé le suivre tout au long de son mandat et je lirais bien volontiers ce livre mais pour çà il faudrait que je me pose un peu plus vu la grosseur du livre au lit c'est pas très pratique ! lol
gros bisous et bonne journée
MITOU
coucou Claude.
Te voici adepte des calembours!
"Barack" Obama a cassé la "baraque"...
Très bon weekend, A +
je bisse Daniel !
bises Claude
Celui de B. Obama sera lu même si je n'ai pas aimé le fait que les US ont été en guerre les huit années de sa présidence. Cela n'empêche pas qu'il a fait bouger les choses et continue à les faire bouger et que je les apprécie beaucoup lui et sa femme.
Voilà un livre qu'il me plairait bien de lire ..je l'avais mis dans mes notes !
Bises Claude
Je n'avais pas eu le temps de répondre à ta devinette mais c'est bien à ce livre là que j'avais pensé, sûrement parce que j'ai très envie de le lire aussi... Tu me diras.
Ma fille et moi sommes de grandes admiratrices de l'intelligence et du charisme de Barack Obama. C'est dire si je te rejoins dans l'envie de lire le premier tome de ses mémoires.
Dans l'article de Wikipédia, on apprend que Obama a remarqué une certaine ressemblance entre Sarkozy et le personnage du tableau de Toulouse Lautrec Au Café "À la Mie" :-)
Après les récentes émeutes au Congrès, sûr que le second tome des Mémoires d'Obama va démarrer sur le problème majeur des US, à savoir la profonde division en deux camps qui vont mettre du temps à se réconcilier, si ils y parviennent un jour...
Bises tardives (!)
@ Mitou
Je le lirai dans mon salon.
@ Daniel et Josette
Je tiens ça de mon Papa.
@ Thérèse
Bien évidemment mais tu crois qu'on fait mieux !
Sera-t-il un peu le conseiller de Biden ?
@ Claudine
C'est bien !
@ Tanette
Oui, je te dirai mais ça risque de ne pas être tout de suite ou avant la première série de photos.
@ Tilia
Bienvenue au club !
Pour la ressemblance, ce n'est pas très flatteur et puis je trouve je ce n'est pas meilleur tableau à Toulouse Lautrec.
Le tableau de Toulouse-Lautrec est la reproduction en peinture de cette photographie, prise par son ami Maurice Guibert en 1871, année durant laquelle le Café À la Mie a été peint.
Bise et bon après-midi ensoleillé :-)
Je n'avais pas deviné mais voilà un livre que j'aimerais bien lire moi aussi!
Encore une preuve que la terre ne tourne pas rond: comment après avoir fait un grand pas en avant en élisant Obama, les Américains ont-ils pu élire un Trump?
Joue bien les Père Noël!
Bises
Je me glisse entièrement dans le commentaire de Marie-Paule !!!
Bon week-end "Père Noël" chaleureux et plein d'affection.
@ Tilia
Je crois que je préfère la photo au tableau.
@ Marie Paule
Comme tu dis !
Ils sont arriérés les Ricains au niveau du vote pour leur président.
Remarque on n'est pas pas mieux chez nous, je parle du dernier résultat.
@ Fifi
Moi aussi, je me pose toujours la question.
Oui Claude, finalement, moi aussi.
Sur le tableau les pommettes du type sont trop prononcées
Bonne soirée
Bonne lecture !
Magnifique ! cette carte postale du Rock Creek Covered Bridge photographié par un matin frais et brumeux, que tu as choisie pour ta nouvelle bannière.
Le talent de photographe de John Penrod (1929-2015) a été reconnu, à juste titre, par énormément de gens.
Pour qui (comme moi avant aujourd'hui) ne le saurait pas encore, ce vieux pont couvert (construit en 1874) enjambe la Grand River, un affluent de la rivière Missouri.
Ce pont couvert m'a bien sûr fait penser à celui du film de Clint Eastwood Sur la route de Madison
que j'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu (au moment de sa sortie en 1995) et qui raconte l'histoire d'un photographe chargé par la National Geographic de photographier les ponts couverts du comté de Madison.
Rectification : je viens de voir qu'il y a deux cours d'eau qui se nomment Grand River aux États-Unis et que celui qui passe sous ce pont couvert n'est pas l'affluent de la rivière Missouri, mais la Grand River affluent du lac Érié. Autant pour moi !
Enregistrer un commentaire