x

x

mardi, juillet 20, 2021

Jura (suite)

Château Chalon

Nous sommes en direction de Clairvaux les Lacs et voilà la pluie


Le Grand Lac


L'Eglise

Nous nous arrêterons un peu, par chance nous trouvons une place et entrons dans le Magasin du Bois très intéressant à voir et où j'achèterai deux "bricoles".

Nous filons sur Bonlieu où nous trouvons un Camping pour la nuit. Avant de reprendre la route le lendemain matin nous allons au lac de Bonlieu.








 Nous prenons la route en direction de Morbier où il n'y a rien à voir  et nous nous rendons aux Rousses.

Magasin de meubles ouvert 7 jours sur 7 mais qui était fermé ce lundi là. Nous avons aperçu au passage le centre ville mais impossible de s'arrêter ou sinon trop loin, beaucoup trop loin pour mes gambettes.

Nous filons à Prémanon que mon Chéri voulait voir parce ses Parents s'y rendaient en hiver. En fait c'est tout petit, il n'y a même pas de centre ville. Nous reprenons la route en direction de Saint Claude, et alors là, la route ne s'est pas bien passée du tout.

***


6 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Quel dommage que le soleil soit resté absent pas de chance pour tes vacances Claude ça doit avoir encore plus d'allure le jura sans la pluie
bises
je vais revenir la carte mère à été changée je croise les doigts pour que ça dure

tanette2 a dit…

Tu nous tiens en haleine, que s'est il passé ? C'est bien dommage de passer dans d'aussi beaux endroits sous la pluie, mais on ne choisit pas....

Luce a dit…

Bonjour Claude
Château-Chalon sacré une année plus beau village de France et célèbre pour son vin jaune, a malheureusement été sinistré par des glissements de terrain dans les vignes AOC, provoqués par les fortes pluies de la semaine dernière. Grosse perte pour certains viticulteurs.
Quel dommage que la pluie vous a empêché de profiter et d'apprécier pleinement des sites réputés de ce département.
Bise.

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, comme on dit chez nous ""la pluie n'arrête pas le pèlerin" et il faut avouer que Clairvaux les Lacs c'est beau et mystérieux !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Voici un voyage mené au pas de charge...
Nous avons connu cela quand le temps n'est pas au beau, la tendance est d'aller un peu plus loin parfois beaucoup trop loin...
Heureusement ton Saint était sur votre route Les racine de bruyères aussi je me doute!
Bise très bonne journée, A +

Thérèse a dit…

Une bonne façon malgré les intempéries de se faire une idée sur la région et de prendre des notes pour la prochaine fois.