x

x

jeudi, juillet 22, 2021

Jura,(suite et fin)

 
 
Arrivés à l'entrée de Lamoura, route barrée, déviation sur de petites routes en S et en épingles à cheveux.Je n'avais jamais connu de déviation de 40 km, nous n'aurions du faire que 17 km. Mon chauffeur en avait marre, on a perdu plus d'une heure, nom d'une pipe ! Du coup nous sommes passés à Saint Claude sans nous attarder et avons rejoint une aire CC à Jeurre.
Nous avons pris un repos bien mérité et le lendemain nous étions près pour une autre visite au Lac de Vouglans sauf que le matin, il y avait de l'orage et qu'il s'est mis à tomber des cordes. 
.
 

Pensant que la pluie allait cessé, nous nous dirigeons donc vers le Lac de Vouglans. Il est 11h15, on ne voit pratiquement plus rien de la route et nous décidons d'arrêter là notre virée dans le Jura. Demi tour, direction...
 
 
Le lendemain matin, direction Nevers, puis le Berry de mon enfance où je vais faire un coucou à ma copine de mes vacances de petite fille, et retour maison.
 
😞😞😞

 

9 commentaires:

martinealison a dit…

Bonjour chère Claude,

Malgré la pluie qui s'était invitée, c'était tout de même une bien chouette virée ! Les paysages sont somptueux et nous remettent la tête à l'endroit !

Gros gros bisous

La cachette à Josette a dit…

un temps à ne pas sortir c'est dommage car je pense que la région est belle
en Bretagne ils sont spécialistes des déviations qui ne mènent nulle part on a eut des déboires qui nous ont fait tourner en rond !
bises Claude

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, même avec la pluie, le paysage du jura reste de toute beauté et puis on respire bien dans cette région et les fromages sont délicieux !

Miss_Yves a dit…

Est-ce que l’on voit toujours ces banderoles humoristiques à l’arrière des 🚗 :
« j’ai fait Lamoura-Mouthe »?

Mitou La Bretonne a dit…

Lamoura la destination annuelle de ma grand mère chaque année je l'ai accompagné quelques fois c'était il y a longtemps mais je m'en souviens très bien! Pas de chance avec la météo cette année dommage car le Jura avec le soleil c'est superbe.
Gros bisous et bonne fin de semaine
Mitou

claude a dit…

@ Miss Yves
Elle est bien bonne celle-là, mais non je n'en ai pas vu.

Miss_Yves a dit…

L’humour se perd!

Marie-Paule a dit…

Je ne connais pas du tout le Jura et pas davantage le Massif Central! La honte de ne pas connaître son pays. Je me disais toujours que je le découvrirais à la retraite et puis la vie a fait que pour le moment elle est en Grèce!
Heureusement à travers les blogs, on se fait une bonne idée des régions et des pays que l'on ne connaît pas!
Bon week-end, Claude!

Marty a dit…

C'était pas là bonne période cette année. L'hiver c'est chouette aussi