dimanche, juillet 11, 2021

Dole (2)

 Du bord du canal du Rhône au Rhin, nous avons réussi a pénétré un peu dans la ville en passant devant la maison maternelle de Monsieur Louis Pasteur


 

 


Puis nous arrivons près de l'Eglise, plus particulièrement la Collégiale Notre Dame







 
Avant d'aller visiter l'intérieur, comme c'était jour de Marché, nous sommes entrés dans les halles et y avons pris un petit café avec un croissant bien au beurre.


                                        

                                                La suite, demain ! 

                              🍅🍆🍉

9 commentaires:

Serge Forestier a dit…

Belle collégiale et belles halles !

Claudine/canelle a dit…

Une belle suite que cette visite de Dole
Cette collegiale est vraiment très imposante
J'aime les halles aussi
Bises Claude

Marie-Paule a dit…

J'aurais fait comme vous et j'aurais bien pris un petit café et un croissant dans la halle. Le goût du beurre, c'est le charme du croissant, non hi, hi!
Jusque là, tout va bien pour votre balade. Le soleil brille!

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Une très belle collégiale !
J'aime beaucoup les halles. En Bretagne, j'avais apprécié de déjeuner dans celles de Quimper.
Allez je te rejoins pour un petit café !
Tes photos sont très belles.

Gros bisous

Nini a dit…

Vous avez eu bien raison de prendre un bon café/croissant !
Jolies photos
Gros bisous, belle soirée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pas facile la vie de nomade de nos jours!
Très bonne semaine, A +

Bergson a dit…

un petit café croissant pour bien démarrer

Tilia a dit…

Dole, j'y suis certainement passée plus d'une fois en voiture (mais sans s'arrêter) quand mes parents remontaient vers la Meuse après avoir passé quelques jours chez mon grand frère en Haute-Savoie.
Ta photo des sculptures du tympan du portail nord de la collégiale est splendide, j'aime énormément cette vierge à l'enfant entourée par deux anges agenouillés.

Thérèse a dit…

J'aime cette région pour me rendre à Dijon de temps en temps.