mercredi, mars 02, 2022

 Ma fleur de Noël est terminée mais il s'avère qu'elle est beaucoup trop grosse pour la dimension de la couronne. J'en ferai deux plus petites ou peut-être une seulement que je mettrai en haut, car il me faut mettre aussi un peu de marron, pour un accord parfait avec le personnage central.

Le hic est que je vais tomber en panne de coton rouge, coton acheté de l'autre côté de la ville du Mans.

Il se peut que je retourne là où j'ai acheté celui pour faire les pommes de pin.

J'essaie de faire un biscuit de Noël, mais j'ai un peu de mal. J'ai du recommencer une bonne dizaine de fois. Pour que le biscuit est de la tenue, il me fait en faire deux et les rassembler au point de chaînette avec un peu de bourre dedans. Le tout est d'arriver à faire les deux mêmes. 

***


7 commentaires:

Nini a dit…

Elle est bien belle ta fleur de Noël ... pas évident de juger la taille finale à partir des pétales sans doute ! Il va te falloir trouver du coton ! Pour ton biscuit ... j'ai d'abord lu "beurre" à la place de bourre 😉😅 Je ne comprenais plus ...
Bonne continuation dans ton oeuvre,
Gros bisous, belle journée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu m’épate, fleurs du jardin fleurs en laine ou coton, fleurs de noël..
Bon disons tout n'est que fleurs chez toi...
Passe une belle journée fleurie.
Bises, A +

La cachette à Josette a dit…

trop belle ta fleur... le biscuit je le préfère dans l'assiette avec du beurre !

Dédé a dit…

Tiens, me voilà projetée quelques mois en avant, ou alors quelques mois en arrière. ;-) Et je me lèche les babines à l'idée de biscuits de Noël. Ah bon? ce ne sont pas de VRAIS biscuits? Arf.... me voilà dépitée. :-) Mais ta fleur est belle, superbement belle. Bises alpines.

Jerry OX a dit…

Tu es une créatrice née , Claude ! J'aimerai bien gouter le biscuit de Noël qui doit être bon même si tu doutes du résultat que tu pourrais obtenir , en tout cas la fleur de Noël c'est de la dentelle et c'est fort créatif et réussi !

Fifi a dit…

On voit la belle régularité de ton travail sur ta deuxième photo. Tu es une infatigable créatrice !!!
Comme Dédé, je préfère le biscuit dans l'assiette :-)
Bises du soir chère artiste.

L. D. a dit…

The are such pretty colors put together.