jeudi, mars 24, 2022

rénovation

 Pour une fois, ce n'est pas moi qui m'y suis collée.

Il y a déjà pas mal d'années, mon Chéri m'avait offert ce nichoir qui jouxte un petit jardin ( c'était une petite composition florale). le bois était peint en blanc.


Puis il a subi les affres du temps, et une année, je l'avais déjà rénové en y mettant un peu de couleur et pour qu'il soit à l'abri, mon Chéri l'avait installé sur la façade du chalet qui a une grande avancée de toit. Je n'ai pas retrouvé la photo de ce que j'avais fait.

Mais les années passant, ce petit nichoir a eu à nouveau besoin d'une rénovation, même plus puisque  la barrière du petit jardin, après démontage a subi quelques petites réparations.

Pour le côté peinture et le petit oiseau, ce n'est pas moi non plus.

Il va me falloir trouvé un petit bouquet sec car en arrosant, il est arrivé que de l'eau ait coulé à l'extérieur de la protection plastique, d'où les dommages à la barrière.

Cette petite maisonnette à oiseaux et son petit jardin sera remis en place  après que le chalet aura subi, lui aussi, un coup d'entretien.
 
Belle journée à toutes et tous ! 

🌞🌞🌞
 

10 commentaires:

tanette2 a dit…

Les oiseaux vont se disputer la place dans ce nichoir 5 étoiles. Bravo.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tiens donc ta non publication est partie ! (petite taquinerie pour rire).
Belle maison à ZoiZos, ils vont se battre pour avoir la primeur de la ponte.
Passe une belle journée, A +

Dédé a dit…

J'aimerais bien avoir une telle maison si j'étais un oiseau. Bises alpines.

Fifi a dit…

Un hôtel remarquable et beau pour nos petits amis !
Comme toujours bravo pour ta créativité !
Bises

Marie-Paule a dit…

C'est vraiment tout mignon! J'adore toutes les maisonnettes!
De plus c'est utile!

Miss_Yves a dit…

Quelle rénovation charmante!

Mitou La Bretonne a dit…

J'adore la rénovation voilà un mini nichoir tout beau tout neuf ☺️ tu pourrais y mettre un cactus 🏜 où une plante 🌿 grasse pas besoin de beaucoup d'eau.
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Home Sweet Home.
Passe un très bon weekend, A +

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Les oiseaux sont gâtés et privilégiés chez toi, pas étonnant que tu aies tant de variétés de cui-cui, ils doivent se donner le mot que la maison est accueillante et bien garnie.
Bonne journée. Bise.

Nini a dit…

Encore une fois du beau boulot !
Gros bisous, belle soirée