mardi, mars 22, 2022

mahonia

 ou houx jaune

Après une bonne taille, sinon il n'y en aurait que pour lui dans le petit parterre à côté du chalet, notre  mahonia profite bien.

Sur ces photos , les fleurs sont à peine ouvertes, donc je reviendrai sur le sujet.



 Un peu à côté de la plaque, j'avais oublié d'envoyer cette publication.
 
Hier, je suis donc allée voir mon mahonia et j'ai trouvé que ses petits fleurs jaunes ne s'ouvraient pas vite.
Mais il est quand même super beau cette année.
***

8 commentaires:

tanette2 a dit…

Tout explose au jardin, et quand il aura fini de pleuvoir et de faire un vent fou, il va y avoir du boulot.... Magnifique ton mahonia.

Marie-Paule a dit…

Superbe ton mahonia. Il a une jolie petite amphore près de lui (grecque ah, ah?)
Quand le mauvais temps va s'arrêter chez nous (froid et aujourd'hui vent force 8), il ne va pas rester grand chose de nos plantations! C'est la vie...

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est donc " Hollywood" dans ton jardin.
Bises, très bonne journée, A +

Mitou La Bretonne a dit…

Mais il faut prendre patience j'adore le mahonia. Je trouve que tu coupes et tailles beaucoup je suis certaine que psychologiquement cela doit dire quelque chose 😂 gros bisous et bonne journée
Mitou

La cachette à Josette a dit…

il vient aussi à ouvrir ses grappes mais cette année c'est une explosion de primevères dans le jardin

Dédé a dit…

Coucou. Si elles ne s'ouvrent pas vite, c'est bien, tu pourras en profiter plus longtemps. ;-) (Dédé = grande sage). Bises alpines.

Nini a dit…

Chez nous il est presque ouvert ....
Bizzzz, belle soirée

Bonheur du jour a dit…

C'est effectivement une très jolie plante. Et j'aime ce nom que je trouve très chantant.
Bon dimanche.