Il faut que je vous dise qu'à notre retour de virée en Dordogne, j'ai du attaquer la cuisson des épinards que mon Chéri avait semés dans le potager et qui avaient bien poussé pendant notre absence.
Les cuire n'est rien à côté de la préparation. Comme il avait plu assez fort la veille, il a fallu plusieurs lavages pour enlever la terre et tout plein de petites bestioles collées au dos de certaines feuilles. Cette opération n'a pas été économique en eau, et il m'a été impossible de récupérer tout ce que j'ai fait couler.
J' ai mis ce que vous voyez sur la photo dans une cocotte d'eau bouillante salée. Cela faisait un beau volume pour qu'au bout de 3 minutes de cuisson vous en avez tout juste de quoi manger une fois. J'ai fait cuire deux pommes de terres pour compléter.
Du coup, on se pose la question de savoir si c'est à refaire l'année prochaine.
A plus !
***
5 commentaires:
mis à part des surgelés pour faire un roulé au saumon je n'ai jamais goûté d'épinard en conserve !
les tiens ça devait être un régal mais c'est du boulot
quand on avait le potager c'était de l'oseille qui poussait bien, je la faisais fondre au micro onde pour la cuire
Au vu du travail, on peut effectivement se poser la question. Mais rien ne vaut les légumes de son jardin. Par contre, la consommation d'eau pour les laver... ben c'est pas bien, car c'est la sécheresse. :-) Bises alpines.
Il y a rien de meilleur que les épinards frais, ceux que l'on cueille le matin et que l'on mange le midi, mais comme tu le dis ça réduit beaucoup à la cuisson.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude
Coucou Claude.
Des épinard, tu vas voir débarquer "Popeye" !
J'aime bien.
Bises,
Très bon weekend, A +
Enregistrer un commentaire