Nous avions prévu d'aller rejoindre notre ami Allemand Ronald en Autriche, à Steinbach au bord du beau lac d'Attersee. C'est un endroit charmant avec ces belles maisons en forme de chalets aux fenêtres bien fleuries.
Compte tenu du prix du carburant, nous y avons renoncé, d'autant qu'il faut payer une vignette pour pouvoir circuler en Suisse + le branchement à l'électricité que nous fournirait la propriétaire de la maison d'hôtes dans laquelle Ronald loue une chambre.
Steinbach am Attersee
Nous avions donc changé notre fusil d'épaule et avions opté pour le Bordelais, c'est quand même beaucoup moins loin. Sauf qu'avec ces épouvantables feux de forêt, et la canicule, nous nous sommes dit qu'il était peut être plus raisonnable de ne pas partir du tout, afin d'éviter de retrouver fleurs, plantes, et légumes du potager complètement grillés, comme le sont nos belles fougères.
Depuis cette photo, elles sont complètement brûlées
Il se pourrait qu'on attende bien sagement la dernière virée que nous voulons faire fin août début septembre dans le sud. Nous partirons plus longtemps que prévu.
***
8 commentaires:
Coucou Claude.
Cette année nous voyons beaucoup de touristes en bicyclettes qui bivouaquent !
Ce doit être super sympa, par contre il faut être jeune il me semble !
Très bonne semaine, A +
c'est de la sagesse Claude ce n'est pas le moment de laisser ton potager souffrir !
Ah la sagesse quand tu nous tiens! Bel été Claude entre cours et jardin, ce n'est pas déplaisant chez vous.
Bonjour Claude,
C'est une sage résolution pour tout ce que tu énumères.Prudence est mère de sureté et ton jardin t'en sera reconnaissant.
Bonne semaine, bise.
Vous avez bien fait de changer vos plans. Quand on n'a plus la contrainte du boulot et des congés à dates imposées, pourquoi ne pas s'adapter aux circonstances. D'autant que votre "maison" vient avec vous!!
Et puis ce serait dommage de laisser le jardin et encore plus le potager.
Bonne semaine, Claude.
Bisous
Désormais, nous devrons subir les caprices de la météo et ne jamais oublier de la consulter avant de prévoir quoi que ce soit :-((
Bises (tempérées, pour l'instant !) et bon courage pour le jardinage
De toute façon, avec un potager ... il vaut mieux rester à la maison les mois d'été
Gros bisous, belle soirée
Bonjour Claude,
Oui avec la canicule que nous subissons le mieux à faire est de rester sagement à la maison, la fin de saison n'est pas mal pour voyager et découvrir de beaux coins.
Passe une très belle journée.
Amicalement.
Claude
Enregistrer un commentaire