vendredi, mars 15, 2024

au jardin


 Mon Chéri est venu me dire que le forsythia était beau. Je suis allée voir mais je n'ai pas pu le photographier comme je voulais, vu le bazar qu'il y a dans la cour à cause de le présence de maçons.

Je disais à mon Chéri que nous devrions le tailler plus court après la floraison.


Il a été plus beau une année 
.

 Puis je suis allée voir si mes jonquilles blanches étaient fleuries


Il me semblait en avoir des toute blanches, 

que sont-elles devenues ? 

J'avais aussi des jaunes/oranges et je crois que comme l'année dernière, une seule a fleuri et déjà à moitié fanée quand j'ai voulu la prendre en photo.

Photo de 2022


Photo de l'année dernière

7 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

je me demande si elles sont fleuries...dans l'ex-jardin
j'en avais des presque roses on avait acheté les bulbes à la Torche il y a des lustres

Marie-Paule a dit…

C'est tellement beau tout ce jaune dans ton jardin.
Je me souviens que le forsythia et le lilas ont été mes premiers achats en jardinerie pour mettre sur mon balcon à l'époque où je suis partie de chez mes parents.
Ce n'est pas hier!! J'adore toujours ces deux arbustes sans chichis!

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Cette année je suis moins fan des forsythia, je pense que j'en vois de trop sur les chemins ...
Sinon j'aime beaucoup les jonquilles
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous !
Floralie

Tilia a dit…

Très jolie ta photo de 2022, avec la jacinthe bleue en belle harmonie avec les jonquilles blanches Au-dessous ta jonquille jaune et orangée de l'an passé est magnifique.
Vivement que les travaux dans votre jardin soient terminés, que tu puisses faire des photos à ta guise pour nous montrer tous tes trésors !
Bises et bonne fin de semaine

NG a dit…

J'oublie d'une année à l'autre ce qui poussait dans le jardin l'année précédente.
Bon samedi.
Bisous
Lavandine

Miss_Yves a dit…

Superbes photos!
Ton forsythia est vraiment en avance!
nous avons taillé un des nôtres trop tard, alors, il est tout déplumé .
MissYves

marine D a dit…

La beauté du Printemps qui s'éveille Claude
Belle journée