mardi, mars 05, 2024

coussin

 Ce coussin a été fait par ma Mémé quand elle était dans sa Maison de Retraite. A son décès, c'est ma Maman qui l'avait récupéré, puis au décès de ma Maman, c'est moi.

 

Il a servi dans mes anciennes voitures puis, il est resté longtemps dans le garage. Comme nous venons de nous débarrasser d'un petit frigo dont on ne se servait plus, nous sommes en train de faire un grand nettoyage dans le dit garage,  mon Chéri a rapporté ce vieux coussin à la maison.

Je voulais découdre la partie faite au crochet pour la laver, mais je me suis aperçue que les brides n'étaient pas en bon état, il y a un d'usure, un lavage ne ferait qu'aggraver le problème. Mais pour ne pas jeter ce coussin et comme j'ai des restes de laine, je vais refaire le dessus pour que ce coussin ne disparaisse pas de ma vie. Il sera toujours le coussin de ma Mémé. Il accompagnera mon Nounours dans ma chambre d’insomnies.

***

Rapport médical

Depuis un certain temps, je suis plus en consultations en cliniques qu'à la maison.

Ce matin, je suis absente mais pour une toute autre raison, mais prise de sang avant de partir au Mans. Le 7 biopsie du bras droit, le 12 coloscopie.

Je ne sais quand je vais pouvoir me faire opérer de mon bras, et le 23 Avril infiltration dans le gros orteil droit.

J'aimerais bien être un peu tranquille ce printemps.

***


5 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Quel emploi du temps..je préfère quand tu oeuvre Claude pas quand tu passe ton temps en examen !
courage le printemps va t'aider
bises

Marie-Paule a dit…

Il est plus agréable de penser à ton coussin ou à ta poupée qu'aux examens et interventions médicales.
J'avais moi aussi dans ma voiture (la première, mon Ami6) une couverture entière faite de petits carrés réalisés par ma mémé Jeanne.
Je ne sais plus trop où elle est. Mais elle m'a fait tant d'ouvrages que j'en ai dans toutes les pièces à Toulouse. Elle était comme toi, elle savait tout faire de ses dix doigts.
Bisous

Luce a dit…

Bonjour Claude,
je vois que la passion du crochet est passé de mère en fille.
Je garderais ce coussin tel qu'il est en souvenir comme j'ai conservé certains petits tapis crochetés de ma maman et surtout son châle que je porte encore depuis 42 ans au jardin quand il fait frais.
Je souhaite que tout se passe bien pour tes obligations médicales à venir. J'en ai en projet aussi mais sans gravité j'espère.
Bises

Nini a dit…

J'espère que tous ces rendez-vous se passent bien ...
c'est vraiment pas drôle de vieillir, toujours autre chose !
Quant à ton coussin, lui aussi il vieillit !!!
Gros bisous, belle fin de journée

NG a dit…

J'ai enfin tout compris ... Quelle idée de lire les articles à l'envers ;-)

Belle après-midi,
Bisous,
Lavandine