jeudi, décembre 28, 2006

tradition n'oblige pas toujours

Lorsque nous faisions Noël chez mes Parents, Papa nous préparait une dinde farcie dont il avait le secret et que je n'ai jamais mangée ailleurs. Sauce succulente, une chair pas sèche car très arrosée en court de cuisson, et une farce somptueuse. Un mélange de salé sucré, un vrai régal.
Lorsque j'ai pris le relais, j'ai fait de l'oie, de la biche, et pour ce Noël là, et comme vous pouvez le voir, j'ai cuisiné de la volaille quand même (du poulet) avec une sauce au goût de la mer.
photo : c'est prêt à cuire.
POULET SAUCE HOMARD
D'habitude j'utilise de la sauce homardine, mais pour ces Fêtes, mon fournisseur de surgelés m'a fait faux bon. Alors, je me suis débrouillée autrement, et j'ai acheté de la bisque de homard.
Faire bien dorer le poulet, dégraisser si vous voulez
Ajouter la bisque de homard (si un peu épaisse, délayer avec un peu d'eau)
Saler, bien poivrer et laisser cuire
Ajouter de la crème fraîche et des crevettes roses décortiquées.
Voilà ! c'est cuit et prêt à déguster, avec du riz créole, des pommes dauphines ou des rötis.

C'est facile à faire et ça sort de l'ordinaire !

Aucun commentaire: