x

x

jeudi, novembre 29, 2018

Lecture

J'ai eu une coupure d'internet hier matin.
Dans l'après midi, j'appelle mon fournisseur, j'attends bien 5 minutes avant que quelqu'un me réponde et me dise qu'il me passe un technicien. Au bout de plus de 10 minutes, je n'ai toujours personne ; je commence à m'énerver et il me prends l'idée d'éteindre mon modem et de le rallumer et ça a marché. J'ai donc raccroché.

Moi non plus, je n'aime pas la chasse.
Un jour, ado chez mes Parents, ma Maman m'envoie chercher le linge qui avait séché dehors. Je reviens avec le panier sous le bras et au moment de monter les trois marches qui menaient à la porte fenêtre du séjour, une volée de plomb s'abattit sur le mur de la maison juste au dessus de ma tête.

Une autre fois, avant qu'il y ait une construction à côté de la petite prairie de mes Parents (lopin de terre qu'ils avaient acheté avec leur maison, parcelle qui faisait partie du lot si je puis dire).
La prairie (c'est le nom que lui donnait mon Papa) était cernée d'une haie facile à enjamber.
Un jour il voit d'un côté deux chasseurs enjamber la haie et qui se dirigeaient de l'autre côté. Ni une ni deux mon Papa sort et va les attendre dans le chemin. Il leur demande : " Vous faîtes quoi là ?".
"Ben on traverse, ça nous évite de faire le tour". Sont gonflés les gars.

J'ai mieux mais ça ce sera pour demain.
Bonne journée !
.
Verdier mâle

PS : Suis en plein dans la paperasse.
***

6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Joli le verdier..
Un chat (souvent nommé greffier) illustrerais mieux ton cas!!!
J’arrête mes blagues.
Bises, Bonne journée, A +

La cachette à Josette a dit…

encore et toujours de la paperasse ça fait 40 ans qu'on entends que ça se simplifie !
bon courage Claude

Tilia a dit…

Pour ta coupure internet tu as eu le bon réflexe, c'est ce qu'il faut toujours faire dans ce cas là, vu qu'après une coupure de connexion le routeur (ou modem, ou box) ne se reconnecte pas toujours de lui-même. Il faut donc l'inciter à le faire en éteignant puis rallumant l'appareil.

Les verdiers adore casser la graine :-)

Bises et bon courage pour le corvée de paperasse

Marie-Paule a dit…

C'est vrai qu'hormis le fait que la chasse est cruelle pour les animaux, cela peut aussi être dangereux pour les humains. Tu l'as échappé de justesse et tu as dû avoir une sacrée frayeur restroptective lorsque les plombs sont passés au-dessus de ta tête!

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Il doit y avoir beaucoup d'anecdotes a raconter sur les chasseurs sans gêne ..mon mari en croisent regulièrement sur le terrain prevu pour le tir à l'arc et cela ne les gênent pas !!
Sauf que s'ils se prenaient une flèche on en entendrait parler !
Ton petit oiseau est très beau
Bises

Miss_Yves a dit…

Je me souviens que dans le jardin de notre maison de campagne mère avait failli recevoir des plombs, qui lui avaient frôlé la joue.
Mon père était hors de lui.