x

x

lundi, février 24, 2020

Grand Hôtel

Jeudi matin de la semaine dernière, mon Chéri et moi sommes allés au Grand Hôtel pour une raison non cochonne mais pourtant sur laquelle je ne m'étendrai pas particulièrement.
Ce fut un peu d'émotion pour moi, car c'était la première fois que j'y retournais depuis septembre 1962, où nous avions été hébergés, je pense au frais de la Boîte de mon Papa, pendant quelques semaines, avant d'être logés dans une petite maison sans confort, juste à côté de l'usine (ma Maman en ayant assez de l'hôtel), et cela avant de pouvoir intégrer l'appartement dans lequel nous devions habiter et pour lequel ma Maman avait exigé qu'il soit refait à neuf, papiers peints et peintures.


Résultat de recherche d'images pour "le grand hotel chateau du loir photos"

Mon Papa avait été muté d'une usine de pinces à souder située à Villejuif, ici à Château du Loir. 
Il y aura Porte ouverte le 20 Mars, je crois que je vais y aller.
Je pense que j'en ai déjà parlé, cet hôtel avait été fermé pour non mise en conformité, pendant plusieurs années. Tout d'abord la partie restaurant où nous prenions nos repas a ré-ouvert et ensuite la partie hôtel.
----------------------------------

Je donnerai la réponse à la devinette quand mon ouvrage sera terminé. Merci de votre participation. Je peux dire, dès aujourd'hui, que quelqu'un a trouvé la réponse.
                                    ***




9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu nous prête des pensées lubriques quand vous allez dans un hôtel !!!
Que nenni nous allons tous à l’hôtel pour dormir, cela va de soi.
Bises. Très bonne semaine, A +

Claudine/canelle a dit…

Emotion , souvenir ...parfois cela fait du bien de se souvenir !
Bises Claude

Cergie a dit…

A une époque j'aimais bien les hôtels car cela changeait de la maison, on y avait moins de soucis je trouve. Celui-ci me semble tout à fait sympa, en plus c'est un gite de France ce qui est un label très fiable, il y a des pépites à découvrir notamment point de c=vue gastronomique
J'ai vu tes petits carrés de coton et comme toujours admire ta minutie. Le crochet est un art qui me manquera et c'est trop tard pour apprendre. J'ai une voisine qui crochetait mais elle est devenue quasi aveugle

Nini a dit…

Un hôtel qui apparemment te rappelle plein de souvenirs ! çà fait du bien parfois !
Je patiente donc pour ta devinette !!!
Gros bisous, beau lundi

La cachette à Josette a dit…

il y en a tant ce ces hôtels qui ne peuvent pas assurer une mise aux normes évolutive !
bisous Claude
j'ai bien postée ma lettre..;dimanche !

Mitou La Bretonne a dit…

J'attendrai la réponse à la devinette je suis trop fatiguée pour chercher mais c'est déjà beau ! Un hôtel comme un autre pour moi ! Villejuif je connais bien une partie de ma famille y habitait et travaillait à l'institut du cancer ! je continue à me rouler dans la boue et à prendre les eaux ! lol
gros bisous et bonne semaine
MITOU

Marie-Paule a dit…

Quand nous sommes arrivés à Toulouse à la suite de la mutation de mon papa, nous aussi nous avons vécu à l'hôtel pendant un mois. Il n'était pas du tout génial à l'époque mais il est devenu un hôtel très réputé à Toulouse après sa réfection.
Les prix ont aussi drôlement changé tu t'en doutes!!!
Bonne soirée!

Miss_Yves a dit…

"Honni soit qui mal y pense", pour qui va à l'hôtel !

Marty a dit…

Si tu vas à l'hôtel avec ton chéri,
je ne vois aucune raison cochonne !!