x

x

mardi, février 18, 2020

Photos anciennes

                       
Je vais commencer par les plus anciennes
.


Mon Pépé, service militaire en 1922




Ma Mémé à Nice, Jardin Albert 1er.

Vers 1935, elle était Femme de Maison chez du beau monde à Paris, qui avait une propriété à Menton, où elle allait donc travailler les beaux mois de l'année.

Pour la petite histoire,  ma Maman fut élevée en partie par ses Grands Parents maternels, car ma Mémé était divorcée et il lui a fallu subvenir aux besoins de sa fille. Ma Mémé et mon Pépé se sont rencontrés beaucoup plus tard. 

***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
De beaux souvenir.
Pépé avec bande molletières, l'armé a eu beaucoup de mal a ce moderniser ...
Jusqu’à la guerre d’Algérie nous avons toujours eu une guerre de retard !(en uniforme et armement).
Sais tu que quand nous voyons un militaire en bel uniforme de 14-18 à 39-45, ce n’était pas le sien il était fourni par le photographe, il s'enfilait comme une blouse de chirurgien, des lacets dans le dos permettait de l'ajuster ..
Très belle journée, A +

Cergie a dit…

Si je comprends bien ton pépé était ton beau-pépé. Ta mémé était très jolie et d'ailleurs tu lui ressemble.
Sur certains sujets Daniel est une vraie encyclopédie. L'uniforme bleu horizon de mon grand père lui appartenait, mon fils l'a passé alors qu'il n'avait pas encore fini de grandir, il était à sa taille. Je dois avoir des photos quelque part. Mon plus grand petit frère, qui se fichait de tout, s'en est débarrassé alors que nous le gardions chez mes parents au grenier dans une cantine

Dédé a dit…

Coucou ma Claude. J'aime bien ces vieilles photos qui racontent tant de choses de nos familles. Ton Pété avait un beau port de tête. Par contre, les pantalons de l'armée, et bien... bof. :-) Ta mémé était très jolie avec ce petit manteau et ses souliers. Travailler chez du "beau monde" lui permettait de voyager et de profiter du beau soleil du sud en été. Bises alpines.

Nini a dit…

Une belle femme ta mémé ... j'aime bien ces anciennes photos
Gros bisous, belle journée

Marie-Paule a dit…

Mon grand-père maternel a dû faire le service militaire à peu près à la même époque que le beau militaire dont tu nous montres la photo puisqu'il avait comme lui 20 ans en 1922.
Ta mémé était bien jolie et coquette.
Quelque chose me frappe sur toutes les photos de l'époque et quelques soient les familles. Les gens ne souriaient pas sur les photos.
Je ne sais pas à quel moment les choses ont changé et on nous a demandé de dire "ouistiti"!!
Belle journée, Claude!

La cachette à Josette a dit…

elles sont belles ces photos tu as bien fait de les scanner Claude tu va te faire un bel album
bises

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, c'est beau d'égrener les souvenirs et les photos sont une part de l'histoire et de ton histoire . Il a fort belle et fière allure ton Pépé lors de son service militaire en 1922 !

Miss_Yves a dit…

Très chic .

Tilia a dit…

C'était vraiment un beau couple, bien assorti.