mardi, février 25, 2020

photos anciennes 3




Maison de mes Grands Parents Paternels au 49, avenue Danton à Savigny sur Orge (Seine et Oise) , que j'ai connue, agrandie côté gauche de la photo, agrandissement qui était la cuisine.
On y voit attablées dehors mon Pépé paternel qui se prénommait Emile (facteur de son métier), la Maman de mon Papa que je n'ai pas connue puisque décédée bien avant ma naissance, et mon Papa.
J'y ai de bons souvenirs aussi dans cette maison. Mon Pépé Emile s'en est allé beaucoup trop tôt, mais je me souviens bien de ma Mémé Virginie (sa seconde épouse) et du demi frère de mon Papa, mon Tonton René.
Nous avons habités Savigny sur Orge de 1958 à Septembre 1962, rue des Chardonnerets.
Cette photo date de fin années 20 tout début des années 30, mon Papa étant né en août 1920 -.

***






7 commentaires:

Nini a dit…

Souvenirs, souvenirs ...
C'est drôle ... installés juste devant la porte d'entrée😉
Gros bisous, belle journée

Marie-Paule a dit…

C'est toujours émouvant de voir d'anciennes photos. Un peu trop même parfois.
Belle journée, Claude!

Miss_Yves a dit…

Jardin et allée en bande étroite, maison en hauteur, une architecture et un plan assez typique de l'époque.
J'ai connu quelque chose de semblable dans mon enfance (longueur du jardin, moins l'étroitesse de la maison)

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Quelle histoire!
J'ai du lire au moins deux fois...
Tu vas écrire une roman ?
Très bonne journée, A +

Dédé a dit…

Coucou Claude. Une maison toute en hauteur avec des lignes claire (celle de l'allée, la grande porte, les grandes fenêtres). C'est vrai que c'est marrant de les voir installés juste devant la porte d'entrée. ;-) Bises alpines

La cachette à Josette a dit…

c'était les maisons types que l'on a connu avec cette allée... on en voit encore parfois
bisous Claude

tanette2 a dit…

Toujours agréable de se replonger dans les souvenirs...