lundi, janvier 08, 2024

Pan !

 Mon Chéri a l'habitude d'aller marcher, marche conseillée par son Médecin.

Bien évidemment quand le temps le permet et surtout pas ni le samedi ni le Dimanche. Ce afin de ne pas se prendre une volée de plombs ou une balle dans la tête.

Pour avoir déjà rencontré des chasseurs pour qui la campagne est à eux seuls ces jours là et avec qui ils n'a pas eu des échanges très cordiaux, mon Chéri a donc décidé de plus marcher les jours de chasse.

Voici ce qu'il a pu voir à deux minutes de chez nous, il y a quelques jours.



Cela n'est pas rassurant du tout.

💥💥💥

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet !

Même appréhension pour moi dans la campagne environnante, quand je vais me promener certains jours, on entend des coups de feu très proches des maisons !
Missyves

Tilia a dit…

Nombre d'alcoolos parmi les chasseurs... de temps en temps ils s'abattent entre eux !

https://www.aspas-nature.org/chasser-alcoolise-toujours-autorise-en-france/

Floralie a dit…

Coucou Claude,
Effectivement en voyant ça, ça n'est pas du tout rassurant pfff !
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous !
Floralie

Nini a dit…

L'autre jour nous avons vu un panneau "chasse en cours" le long d'une départementale, au bord de maisons, Nous étions en voiture, mais on fait quoi dans ce cas là ???
Le panneau percé fait peur !
Gros bisous, belle journée

marine D a dit…

Ils sont malades ces chasseurs parfois, et dangereux ! J'ai eu maille à partir avec eux, il y a quelques années, à cause des chevaux, ils chassaient le renard dans le champ et le petit bois des chevaux, sans avoir prévenu, 9 chiens, 10 ou 12 chasseurs, des trompes, des cris, des hurlements de chiens, des coups de fusils, le cirque, et les chevaux pas loin, ils m'ont entendue et puis le lieutenant de louveterie est venue leur faire la leçon, il y en a un qui ne me dit plus bonjour depuis (!)
Le renard est plus utile que nuisible. Et dans beaucoup de départements interdit de chasse.
Quand je pense que mon père était un grand chasseur (et tireur décoré) mais il était respectueux de la faune, la flore et des personnes ! Il nous a appris ainsi qu'à ses petits enfants le respect de la nature.
Bises Claude