lundi, janvier 15, 2024

galette

 Hier, nous recevions Belle Soeur et Beau Frère à déjeuner pour manger une raclette et mon Chéri voulait qu'on fasse une galette en dessert.

Nous avions vu à la télé la recette de la galette aux poires de Laurent Mariotte. Mon Chéri a voulu y rajouter un peu de beurre et des pépites de chocolat.

Pour nous simplifier la tâche, nous avions acheté 2 pâtes feuilletées épaisses. J'ai augmenté le poids de la poudre d'amande mais pas celui de la cassonade.

Elle était bonne notre galette mais comme dit mon Chéri, sans plus. Si un jour nous devons nous lancer à en refaire une, un frangipane s'imposera. 


***


6 commentaires:

Francois-Xavier David-Fourrage a dit…

Je suis un inconditionnel de la frangipane, valeur sûre. J'aime tester, c'est vrai, mais j'ai toujours peur de la déception.
Bonne journée, FX

Claudine/canelle a dit…

Il fallait bien essayer cette recette ..et de pouvoir tester le gout ..
J'aime beaucoup la frangipane ..
Bises à vous deux

Marie-Paule a dit…

Je ne peux pas juger du goût mais l'aspect de la galette était parfait.
Il n'y a plus qu'à la refaire à la frangipane. Bien garnie car parfois dans le commerce la frangipane manque un peu d'épaisseur.
Bonne semaine, Claude!

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Je préfère aussi la frangipane, mais elle avait l'air vraiment appétissante ta galette.
Je te souhaite une bonne semaine
Gros bisous !
Floralie

marine D a dit…

Elle est tentante ta galette, j'aime la frangipane , mais aussi la couronne, dans mon enfance elle était couverte de fruits confits, un régal !
Bisous Claude

Capucyne a dit…

Elle est balle en tout cas ! J'en ai fait une à la frangipane, ,c'est une valeur sure !