mercredi, juillet 24, 2024

Bretagne 2

 Nous avons quitté Port-Louis pour PONT-AVEN, que personnellement mon Chéri et moi connaissons déjà, au moins deux fois.

 

De beaux hortensias bleus pour me donner du courage pour descendre en ville, mais surtout pour remonter ce qui fut une descente. Le centre ville est dans une cuvette et le CC Park est sur les hauteurs.


La mienne n'était pas aussi copieuse.
 






Une oie se promenait du côté du port, un Policier Municipal a fait en sorte qu'elle se dirige vers l'eau.






Les toilettes municipales (j'adore !)



Des Kouignettes.  J'avais pris pour moi, des natures et aux oranges confites et Cointreau. J'ai préféré les natures.


Voilà, la visite est terminée, 

il faut remonter au CC Park et la côte est longue.

***


7 commentaires:

Serge Forestier a dit…

Magnifique !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
On ne peut aller à Pont-Aven sans acheter ses galettes délicieuses de surcroit, mais je préfère encore plus les kouignettes, nature comme toi.
Bonne journée, bise.

Marie-Paule a dit…

C'est un endroit magnifique et les artistes comme les touristes ne s'y trompent pas et tombent sous le charme. J'adorerais aller à Pont Aven. Tout m'y plaît, les fleurs, l'architecture, l'océan, les galettes si bien garnies. Cela valait la peine d'affronter la descente/montée!
Bonne journée, Claude!

La cachette à Josette a dit…

on y passait souvent pour une balade... de bons souvenirs Claude, c'était avant !

Tilia a dit…

Magnifique reportage, Claude, bravo !
Coups de ♥ pour ta 1ère photo, ainsi que pour les belles maisons et l'oie baladeuse.
Sans oublier les toilettes municipales, moi aussi j'adore l'architecture de cette construction et surtout son emplacement !
J'allais oublier : incroyable la hauteur de cette cheminée sur ta photo, entre celle des toilettes et celle des Kouignettes :-)

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude et merci pour ton passage, je suis très ému de savoir que le texte de Gauvain Sers t'a touché autant qu'il m'a touché.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude

martinealison a dit…

Que du bonheur de revoir Pont-Aven ! J'aime beaucoup ! Tellement de bons souvenirs...
merci ma chère Claude pour ce joli reportage photographique.

Bisous bisous