samedi, juillet 13, 2024

Sainte Suzanne

 Ce joli petit village se trouve en Mayenne.

Je vous préviens, la visite va être un peu longue.

Un magnifique chèvrefeuille


Une renouée grimpante

 



Nous avions envisagé de déjeuner dans le restaurant "Le Bistrot". Mon Chéri avait appelé pour réserver une table mais dans ce resto on ne réserve pas. On a compris après pourquoi.


Celui ne gauche. Lorsque nous voulons entrer, nous sommes reçu par la patron, cigarette à la bouche et un menu plutôt restreint. Nous sommes donc allés dans celui d'à côté, et là il fallait réserver et c'était complet. Alors nous sommes allés ailleurs.


 




 





A Saint Suzanne il y a un vieux château en ruines.





Curieusement il a été construit un château Renaissance dans l'enceinte du vieux château


Je n'ai voulu photographier l'horreur qui a été construite attenante au château, un genre de musée hyper moderne. Cela fait vraiment moche dans le tableau.


Une bien jolie vue des remparts.










C'est bien joli Sainte Suzanne.

***

9 commentaires:

Gine a dit…

Oui, c'est bien joli... Nous nous y sommes arrêtés l'année passée et nous avons bien aimé y flâner. Comme d'ailleurs dans toute la Mayenne que nous découvrions... Bonne journée!

Serge Forestier a dit…

Merci Claude de partager cette découverte.

Anonyme a dit…

Finalement après une belle visite de Sainte Suzanne avez-vous réussi à trouver un petit restaurant sympa ?
Merci pour ces belles photos ma chère Claude.
Belle journée à toi
Bisou bisous

Martine

Marie-Paule a dit…

Je découvre grâce à ton reportage un peu de la Mayenne où je ne suis jamais allée.
Dans une autre vie, on m'avait proposé un poste à Landivy. Mais j'avais refusé, trop loin de ma Toulouse. C'était quand même moins loin que la Grèce ha, ha!
Sainte Suzanne est un bien joli lieu. C'est original d'avoir profité des protections existantes pour le château renaissance.
Avez-vous pu finalement déjeuner?
Bonne journée, Claude

La cachette à Josette a dit…

c'est très chouette
on se demande d'où vient cet attrait pour les choses moches pour faire actuel et attirer les passants incultes

Anonyme a dit…

La visite de ce lieu champêtre aurait -elle remplacé le déjeuner?
De nombreux restaurants ne font plus de réservations, craignant la défection des clients ( sans avoir prévenu, bien sûr)

MissYves

Mitou La Bretonne a dit…

Nous avions bien aimé cette petite ville,je ne me souviens pas avoir vu un musée moderne peut être qu'il est de construction plus récente que notre visite 😉 qui date de quelques années.
Gros bisous et bon dimanche
Mitou

claude a dit…

@ Martine
On a trouvé un autre resto sympa un peu plus loin dans le village.
Bisous bisous !

@ Marie Paule
Oui dans un autre restaurant du village.

@ Miss Yves
On a visité, on a déjeuné dans un autre restaurant et on a continué la visite.

@ Mitou
Je trouve que ce musée fait tache en ce lieu.
Gros bisous et bon Dimanche !

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Pour moi toutes ces visites ne sont jamais trop longues
Merci donc pour la découverte de Ste Suzanne
Bises et bonne journée