jeudi, juillet 25, 2024

Fleurs

 Avant de continuer  notre virée en Bretagne, j'ai fait un tour au jardin,  surtout au bassin.






 

 

 

 

Puis, je suis allée voir mes hortensias.

Une fleur presque bleue parmi les roses


 ***

8 commentaires:

Anonyme a dit…


A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Anonyme a dit…

Ode à Cassandre

Pierre de Ronsard

En vous donnant ce pourtraict mien
Dame, je ne vous donne rien
Car tout le bien qui estoit nostre
Amour dès le jour le fit vostre
Que vous me fistes prisonnier,
Mais tout ainsi qu’un jardinier
Envoye des presens au maistre
De son jardin loüé, pour estre
Toujours la grace desservant
De l’heritier, qu’il va servant
Ainsi tous mes presens j’adresse
A vous Cassandre ma maistresse,
Corne à mon tout, et maintenant
Mon portrait je vous vois donnant :
Car la chose est bien raisonnable
Que la peinture ressemblable,
Au cors qui languist en souci
Pour vostre amour, soit vostre aussi.
Mais voyez come elle me semble
Pensive, triste et pasle ensemble,
Portraite de mesme couleur
Qu’amour a portrait son seigneur.
Que pleust à Dieu que la Nature
M’eust fait au coeur une ouverture,
Afin que vous eussiez pouvoir
De me cognoistre et de me voir !
Car ce n’est rien de voir, Maistresse,
La face qui est tromperesse,
Et le front bien souvent moqueur,
C’est le tout que de voir le coeur.
Vous voyriés du mien la constance,
La foi, l’amour, l’obeissance,
Et les voyant, peut estre aussi
Qu’auriés de lui quelque merci,
Et des angoisses qu’il endure :
Voire quand vous seriés plus dure
Que les rochers Caucaseans
Ou les cruels flos Aegeans
Qui sourds n’entendent les prieres
Des pauvres barques marinieres.

Pierre de Ronsard

La cachette à Josette a dit…

le bleu s'invite enfin dans ton jardin Claude...et tes nénuphars sont aussi très beaux.. Une amie n'arête pas de les dédoubler son bassin n'est pas grand et ses poissons ne voient plus la lumière tant ils poussent à gogo !
bises

claude a dit…

@ Josette
C'est ce qu'on a déjà fait et je crois qu'il va falloir qu'on recommence.
Bises

NG a dit…

Tiens il y a Pierre de Ronsard qui est passé :-)

Belle journée.
Bises
lavandine

Anonyme a dit…

Belles photos.
Ton jardin mérite une visite !
missYves

Nini a dit…

Jolies fleurs ! Je suis toujours étonnée, sur un plant d'hortensia les fleurs peuvent avoir différentes couleurs ... j'adore les bleus, mais je n'en ai pas chez moi Je trouve que cette année ils sont particulièrement beaux !
Gros bisous, belle soirée

Mitou La Bretonne a dit…

Les hortensias n'ont jamais été aussi beaux que cette année,pas de doute toute cette pluie leur a fait du bien 😀
Pont Aven c'est une visite à chaque vacances 😂 On adore!
Gros bisous et bonne journée
Mitou