mardi, juillet 23, 2024

Bretagne

De retour en une seule traite hier, car le temps breton n'était pas bon, et ici ce n'est pas mieux ! Quel mois de Juillet !

Première soirée à Penestin où nous avons retrouvé Belle-Soeur et Beau-Frère.

Pour nous remettre de la route, dans le petit resto de l'Aire CC, diner moules frites.



                 Pour nous deux pas de dessert 

               et pour les gourmands  une crêpe. 

.


Dès le lendemain, virée à Port-Louis. Je précise que nous connaissons déjà tous les endroits où nous irons, nos accompagnateurs ne connaissaient pas.

Sur la route au Barrage d'Arzal


 

Port-Louis (Morbihan)







Il faisait chaud et ce chien a bien trouvé le truc pour se rafraîchir.

.






Le Port de Lorient

Construite par les Allemands lors de la seconde guerre mondiale, le base de sous-marins projeta Lorient au coeur de la bataille de l'Atlantique. Plus grande forteresse militaire d'Europe, elle fut ensuite utilisée par la Marine française comme siège de l'escadrille des sous-marins de l'Atlantique jusqu'en 1997.


Lavoir



 ***

8 commentaires:

NG a dit…

Je connais aussi mais cela fait toujours plaisir de revoir des endroits déjà vus.

Belle journée.
Bises
lavandine

Serge Forestier a dit…

Je ne connais pas. Merci Claude pour la balade !

La cachette à Josette a dit…

Port Louis c'était il y a longtemps j'aurai bien revu...mais la Bretagne c'est aussi finie, on vient de mettre en vente l'appartement de Bénodet.
drôle d'été Claude 2 jours trop chaud ( je m'y serai bien vu dans mon ex-jardin sous le chêne) et la pluie est de retour !
bises

Marie-Paule a dit…

Vous avez tout de même des moments sans pluie et beaucoup de tes photos ont une belle luminosité.
Je ne connais pas du tout ces endroits en Bretagne. En fait, je ne connais qu'un peu la côte qui va du Mont Saint-Michel à Brest.
Beau-frère et belle-soeur ont dû bien apprécier de vous avoir comme guides.
Bonne journée, Claude!

Fifi a dit…

A voir et à revoir ! Sympa de faire connaître à la famille !

J'ai craqué aussi pour le début de ton message, ces belles frites soufflées. Miam !
Et pour le Golden qui a trouvé la solution.♥
PS
Retour à la maison et d'autres bonnes recettes :-)
Bises

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je connais tout ce que tu nous décrit aujourd'hui et j'ai le regret de ne plus pouvoir revoir ces lieux physiquement maintenant, trop éloignés pour moi. Dommage que tu as eu mauvais temps.
Comme tu le dis, quel mois de juillet!
Bise.

Mitou La Bretonne a dit…

Un temps superbe à Port Louis terre de mes ancêtres 😀 et que j'adore ❤️ Ici grosses chaleurs quelques jours et à présent 20° et nous voilà fin juillet, quête va t'il nous rester de l'été!!!
Gros bisous
Mitou

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Je connais bien cette région, nos amis sont de Kervignac et ils nous font découvrir à chaque rencontre cette belle région.
Cela m'a fait plaisir de revoir, grâce à tes belles photos, ces petits endroits...
Merci beaucoup !

Bisous bisous