mercredi, mai 02, 2018

chevreuils

Hier matin, au loin dans le champ de blé, derrière la maison, 4 chevreuils se promènent. Ils sont trop loin pour faire de bonnes photos, surtout qu'il faisait tout juste jour et que le matin  était brumeux.
Puis soudain, les voilà qu'ils s'approchent en empruntant un sillon fait par le tracteur.
.

 J'ai retouché un peu mes photos pour qu'elles paraissent plus nettes à cause de la brume.
On ne voit pas le quatrième mais il y en avait bien 4.
.
 Parmi ces chevreuils, un brocard.
.
 Une biche qui semble pleine
.


Puis je fais une vidéo à la demande de mon Chéri

J'ai coupé ma vidéo un peu trop tôt, on a pu les voir détaler et se diriger vers un autre champ.
.
Nous venons d'assister à un beau spectacle matinal.
***

11 commentaires:

ELFI a dit…

un reportage digne d'un grand journal! magnifique!bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Bravo!
Un beau safari...
Bises, Bonne journée, A +

Bergson a dit…

le spectacle est devant ton lit

Miss_Yves a dit…

Bravo et merci pour ces belles prises de vues sylvestres
.La nature est vraiment tout près de chez toi!

Solange a dit…

C'est beau à voir merci.

Marie-Paule a dit…

Un spectacle magnifique et tout de même assez rare aussi près des habitations. Quelle chance d'avoir vu cette belle famille! Cela a dû te donner la pêche pour toute la journée!

Dédé a dit…

Coucou. J'en vois régulièrement le matin tôt ou le soir quand je rentre. Il faut faire attention car il traverse la route qui passe dans la forêt. Ce matin, j'ai vu seulement un petit écureuil pressé. Bises alpines.

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
C'est hasardeux pour eux de venir si près des habitations, j'espère qu'il n'y a pas de chasseurs mal intentionnés dans le coin. Y a t'il un bois près de chez toi, ils avaient peut-être humé la bonne odeur de ton petit déjeuner!!
Bise, bonne soirée.

Floralie a dit…

Bonsoir ma douce Claude,
Magnifique ces photos et cette petite vidéo, j'adore ces animaux :)
Gros bisous et douce nuit !

Tilia a dit…

Merveilleuse façon de commencer la journée.

Quelle chance vous avez !

Perrine a dit…

Fabuleux, ce sont de beaux moments à conserver précieusement merci de ton partage