samedi, mai 05, 2018

troglo mimi

Depuis que nous avons suspendu sous le préau, à deux pas de la porte fenêtre du salon, la petite maison de bambou rapportée de la Martinique, il y a déjà pas mal de temps, tous les ans, ce petit nichoir a un habitant, même des fois des tout petits.
Cela fait plusieurs fois, quand on sort de la maison, que l'oiseau s'envole, effrayé par le bruit et notre passage.

L'année dernière un mâle n'a pas trouvé mieux que de faire un nid sous le toit de la gloriette.
.

Avant hier j'ai pu mettre dans la boîte à images un de ces petits zozios. Y a t-il des bébés dans un des deux nids ? Toujours est-il qu'hier matin, je me suis fait enguirlandée pour l'avoir dérangé.





Le sifflement du merle n'est rien à côté de la chansonnette que pousse KIKI.

J'adore ce petit piaf !
***
Tout comme hier, je ne suis pas disponible aujourd'hui ou si peu.
Je vais mettre ce blog en pause.
Mon Chéri a pris sa semaine prochaine et nous partons en virée pour quelques jours.
Je vous souhaite donc un bon week-end et je vous dis à l'autre semaine !
J'aurai de quoi alimenter ce blog.
***

20 commentaires:

ELFI a dit…

je suis émerveillé devant cet oiseau minuscule... tu as de la chance d' avoir un locataire comme lui! bises et bonne semaine!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Super un nid de Troglodyte !
Il y quelles années j'avais confectionné un nichoir dans une noix de coco.
Une seul fois j'ai eu la chance pour une nichée, depuis plus rien et le nichoir a fini par pourrir, Sniffff ...
Bises, Bon weekend, A +

Anonyme a dit…

Vous avez bien raison de partir , prenez du bon temps , profitez bien de la vie et ramène nous de beaux souvenirs.
Bonne semaine.
MOMO

Luce a dit…

Bonne virée Claude, rapporte nous de belles images pour nous dépayser aussi, vivement les vacances en Bretagne
Bise et bon voyage.

Marie-Paule a dit…

Tout mignon ce petit nichoir rapporté de bien loin!
Profitez bien de cette semaine de vacances et faites vous de beaux souvenirs!
Bisous

Floralie a dit…

Coucou ma douce Claude,
Magnifique ce petit oiseau et son chant est vraiment superbe, j'adore !
Bonne vacances ma douce Claude, tu m'envoies une carte ?
Gros bisous et à bientôt !

tanette2 a dit…

Toujours agréable de pouvoir observer les oiseaux surtout quand on a la chance qu'ils nichent tout près. Bonnes balades et bonne semaine à ton chéri et à toi. A bientôt.

Miss_Yves a dit…

Ton cadeau -souvenir de la Martinique a eu du succès.

Bonne virée et bonne pause!

Roger Gauthier a dit…

Je suis si souvent absent que je te pardonne volontiers ta pause. Amusez-vous bien.

Ouais, les troglodytes sont quelque chose… Ici, notre espèce la plus courante, le troglodyte des forêts, chante sans interruption pendant une bonne dizaine de secondes, généralement perché sur le bout d'une grosse bûche.

Tilia a dit…

Kiki n'est pas grand, mais il est vaillant,
Kiki est petit, mais c'est ton ami
;-))

Un vrai Kikrikou ton p'tit zozio !

Beau temps là où vous allez et bonne ballade à tous les deux
Bises et à bientôt pour le récit de vos aventures

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Toujours beau de voir ces nichées
Profite bien de ta semaine de vacances , je serais repartie quand tu rentreras , mais avec le telephone on ne se quitte pas ...
Bises Claude

Cergie a dit…

Tu n'es pas comme les oiseaux en ce moment tenus de rester au nid pour obligation familiale alors profite cela va vous faire du bien !
J'aime bien les troglo qui portent bien leur nom mais my favorite c’est tout de même le merle narquois

Mitou La Bretonne a dit…

Trop beau de vivre avec nos passereaux au jardin
Profitez bien de cette semaine de liberté
Gros bisous
Mitou

Elisabete a dit…

Si mignon!
Bisous

Solange a dit…

Bonne semaine et à bientôt.

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Un lieu certainement serein que celui de ta propriété !... Tu as la chance d'avoir de tels locataires.
Magnifiques photos.

Gros bisous

Estelle S.C. a dit…

Quelle veinarde .. d'avoir des locataires si charmants.
J'adore ce petit Troglodyte, si mignon, si furtif.
On a du mal à le prendre en photo tellement il est rapide.
Belle et douce journée - Bisous

Jack a dit…

C'est tellement mignon, j'aime bien passer du temps à regarder les oiseaux.
Bravo pour ces photos !

jojololo a dit…

adorable ce joli nichoir sont heureux les zozios les miens zozions vont manger mes fraises et mes grains de raisins lol
amitiés
jojololo

Nini a dit…

C'est un troglodyte mignon ??? ici j'ai un jour entendu la sérénade qu'il chante à sa belle pour lui faire visiter et choisir le nid ! c'est encore bien plus fort, mais malheureusement elle avait fait la difficile et n'a pas choisi le nid, qui, l'année dernière était occupé par un rouge queue !
Par contre, il y a des troglodytes pas loin de la maison .... mais ils sont rapides !!!
Gros bisous, belle journée