mercredi, mai 03, 2023

cadre fleuri

 Je m'étais demandé ce que j'allais faire de mes roses au crochet, J'avais pensé à faire une couronne fleurie mais mon Chéri m'a dit que cela allait couronne mortuaire. Alors là m'est venue une autre idée.

Je n'ai pas parlé ici de la triste fin de vie de ma Nièce Alexandra, qui le soir du 25 Décembre, alors qu'elle était chez sa mère, a préféré en finir avec la vie, tout du moins avec la sienne. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais elle n'a pas eu une belle vie, pratiquement depuis son enfance. Pour son anniversaire du 03.04.22, je lui avais envoyé la première couronne de Noël

 


que j'avais faite car elle l'avais vue sur ma page FB et elle l'avait adorée. Mon colis m'a été retourné avec la mention "Non réclamé" et Alex m'avait dit de la lui renvoyer à son travail, chose que j'ai faite. Colis reçu soit disant sans autre mention que "merci". J'avais trouvé cela un peu bizarre.

Après son décès, le 10 janvier exactement, j'ai téléphoné à son travail et là on me dit que le colis est toujours dans les locaux. Je demande à ce qu'on me le renvoie contre paiement de ma part des frais de port, et à ce jour, je ne l'ai toujours pas réceptionnée.

J'ai copié les photos d'Alexandra sur sa page FB, j'ai acheté un cadre dans lequel je les ai  mises.

Puis j'ai habillé le cadre et collé 10 roses et 2 coeurs. Une façon pour moi de lui dire ce qu'elle m'avait dit une fois "Je t'aime Tatie" et je lui avais répondu "Moi aussi Alex".


***

10 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Etrange l'histoire de cette couronne qui ne semble pas vouloir arriver à son but et voyager normalement.
C'est une bonne idée que d'avoir utilisé les roses sur un cadre souvenir à la mémoire de ta nièce, elle qui aimait tes créations. Je suis sûre qu'elle aimerait cette manière de lui dire que tu continues à l'aimer.
Bisous

Miss_Yves a dit…

Histoire d'Outre-tombe, en quelque sorte.

Luce a dit…

Peut-être que d'où elle est, elle peut enfin voir ces roses qu'elle aimait tant. Admirable pensée de ta part.
Bise

Nini a dit…

Triste histoire que celle de ta nièce, qui était encore jeune je suppose ...
Et tu lui rends un bel hommage avec ce cadre
Bizarre cette histoire de colis !!!
Gros bisous, belle soirée

L. D. a dit…

It is a great use of the flowers. My mom use to make them and attached them to round table doilies.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est de l'humour noir chez toi !
Il en est certains envoient des cercueils !!!
La couronne était prémonitoire, la prochaine est à envoyer directe au cimetière...RIP
Je t'en prie ne m'en adresse pas une trop vite.... lol
Bonne journée, A +

Capucyne a dit…

Douce attention de ta part, et je suis sure que là où elle est, elle y est sensible.

Tilia a dit…

Tu es toujours aussi active et créative, Claude, continue ainsi et ne focalise pas trop sur le passé, ce n'est pas bon pour le moral.
Bises et bonne fin de semaine à rallonge

Mitou La Bretonne a dit…

Une belle idée, mais pour ma part je mettrais une autre photo qui représente la vie 😉 triste pour ta nièce mais tu ne dois plus vivre avec elle,les vivants sont à tes côtés.
Gros bisous et bon week-end
Mitou

NG a dit…

Triste histoire et un colis prémonitoire. ça laisse un goût d'inachevé....
Gros bisous. Agréable journée quand même.
lavandine