vendredi, mai 05, 2023

Pizza

 Un jour que nous étions allés au Mans, pour pratiquement toute la journée, nous avions déjeuné dans un DEL ARTE, juste une pizza accompagnée d'une salade verte. Nous avions choisi une  "Vésuvio" que nous avions trouvée très bonne.

Donc pour la venue de nos Amis Allemands, l'autre jour j'en ai fait une, mais comme ce sont de gros mangeurs, j'en ai fait une seconde, la même.

Jambon, genre de Bayonne en tranche très fines, du chorizo doux, de la merguez, du poivron rouge et jaune, quelques olives noires à la grecque, un peu d'origan,  le fromage bien évidemment et un filet d'huile d'olive.

Et hop au four !


 Après cuisson et refroidissent j'ai déposé ma pizza, toujours sur son papier sulfurisé, sur un rond en carton, j'ai filmé le tout et hop au congel !

Voici la seconde cuite.


 

***

8 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. J'adore la cuisine italienne et donc les pizzes. Miam! La tienne a l'air succulente. J'arrive. :-) Bises alpines.

Anonyme a dit…

Mets un couvert de plus ..... j'arrive !!!
Pensées.
MOMO

Claudine/canelle a dit…

TRès appétissant tout ça !!
Bises Claude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu vas avoir le titre de "Pizzaiolo" d'honneur !
Pardon je ne sais comment il faut dire au féminin ?
Passe un très bon weekend, A +

martinealison a dit…

Ma chère Claude,

Tes pizzas semblent succulentes... Elles nous donnent l'eau à la bouche !
Tes amis vont être gâtés !

Je te souhaite un bon week-end, bisous bisous

Enitram a dit…

Vive les pizze maison !!!!
Bon week-end !

NG a dit…

Petite question pratique : elles sont cuites juste au bout ou tu termines la cuisson une fois décongelées ?
Gros bisous. Bon 8 mai.
Lavandine

claude a dit…

@ Lavandine
Je les cuis jusqu'au bout, elle seront réchauffées doucement.
Bonne journée à toi aussi et gros bisous.